Quelle sera la Loi Zero sur les robots?

Quelle sera la Loi Zéro sur les robots?

Au cours du cycle des livres sur les robots, une loi zéro, qui prendra une importance considérable, sera instituée par deux robots, R. Giskard Reventlov et R. Daneel Olivaw, dans la nouvelle Les Robots et l’Empire. Cette Loi zéro placera ou tentera de placer la sécurité de l’humanité avant celle d’un individu.

Comment obéir aux ordres d’un robot?

Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi. (Le chiffre zéro (de l’italien zero, dérivé de l’arabe sifr,…)

Quel est le mécanisme automatique de la robotique?

Le robot, mécanisme automatique pouvant se substituer à l’Homme et ayant parfois un aspect humain, peut paraître bénéfique ou terrifiant. Isaac Asimov avait édicté les trois lois de la robotique afin de calmer les craintes de l’Homme ordinaire envers la « machine ».

LIRE AUSSI :   Quel est le participe passe de have?

Comment un robot peut-il porter atteinte à un être humain?

(Un robot est un dispositif mécatronique (alliant mécanique, électronique et…) ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.

Est-ce que le robot doit aller joyeusement à l’autodestruction?

Isaac Asimov a précisé « qu’un robot doit aller joyeusement à l’autodestruction si c’est pour suivre un ordre [seconde loi] ou si c’est pour sauver une vie humaine [première loi] » Pour situer le contexte, en 2035, les robots sont pleinement intégrés dans la vie quotidienne.

Comment un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains?

Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi. Troisième loi. Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est en contradiction ni avec la première ni avec la deuxième loi.

Related Posts