Quel est la difference entre otarie et phoque?

Quel est la différence entre otarie et phoque?

L’otarie, elle, appartient à la famille des otariidés. Première différence – visible – entre eux, le phoque ne possède pas de pavillon au niveau de l’oreille. A l’inverse, les oreilles de l’otarie sont bien visibles.

Qu’est-ce qui ressemble à un phoque?

Le phoque commun, ou veau marin (Phoca vitulina), est un mammifère carnivore de la famille des phocidés….Phoque commun. Phoca vitulina.

Règne Animalia
Infra-classe Eutheria
Ordre Carnivora
Sous-ordre Caniformia
Famille Phocidae

Quelle est la différence entre un phoque et une otarie?

La quatrième différence physique importante se trouve au niveau de la forme de leur tête, les otaries ont un museau plus allongé duquel sortent des canines qui se voient de loin. Une autre différence entre un phoque et une otarie est l’endroit où ils vivent.

Quelle est la forme de la face des phoques?

Enfin, la forme de la face les dissocie clairement : une otarie a le museau plus développé et des canines plus visibles. Dans le monde, on comptabilise 18 espèces différentes de phoques, et le phoque commun ( Phoca vitulina) est le plus répandu. La famille des Phocidés se répartit essentiellement dans les eaux tempérées et subarctiques.

LIRE AUSSI :   Comment sont livres les billets de vingt dollars?

Quels sont les phoques?

Les phoques, de la famille Phocidae qui regroupe 18 espèces parmi lesquelles on retrouve les vrais phoques et les éléphants de mer, sont des mammifères carnivores. Ils se nourrissent principalement de poissons, de mollusques, crustacés et de céphalopodes.

Quelle est leur ressemblance avec les phoques?

Autre ressemblance troublante : leur physique. Otarie comme phoque ont une tête ronde, de larges moustaches encerclant leur museau et de grands yeux formant comme des billes noires. Impossible de les distinguer d’après leur pelage, toutes les espèces d’otaries ou de phoques étant déjà différentes les unes des autres.

Related Posts