Table des matières
Comment appeler les secours?
Comment alerter les secours (Samu ou pompiers) en cas d’urgence?
- le Samu (service d’aide médicale urgente), par exemple, en cas de malaise cardiaque, en composant le 15,
- ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.
Quand appeler le 18 ou le 15?
Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence dans l’ensemble de l’Union européenne. Ce numéro est aussi valable dans les cas d’urgence relevant du 17 (police/gendarmerie), du 15 (SAMU) ou du 18 (sapeurs-pompiers).
Quand appeler 15 ou 18?
Pour rappel, le 18 correspond aux sapeurs pompiers. Il s’agit d’un numéro d’appel enregistré avec reconnaissance du numéro de l’appelant. Et le 15 correspond au SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente).
Quel est le numéro de téléphone de la police de Paris?
Pour les appels non urgents, la préfecture de Police de Paris vient mettre en service le 3430, un numéro de téléphone unique qui remplace à la fois l’ancien numéro du standard général de la PP et le numéro d’accueil des commissariats parisiens.
Comment pouvez-vous appeler le 112?
Si vous êtes impliqué dans un accident ou que vous en êtes témoin ou si vous remarquez un incendie ou apercevez un cambriolage, vous pouvez appeler le 112 (joignable à partir d’un téléphone fixe, portable ou d’une cabine téléphonique). Le 112 est le numéro d’appel d’ urgence européen unique, disponible gratuitement partout dans l’Union européenne.
Comment alerter la police ou la gendarmerie en cas d’urgence?
La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Comment alerter la police ou la gendarmerie en cas d’urgence? En cas d’urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d’alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique, ou par SMS, si vous êtes dans l’incapacité de parler.
Quel numéro de téléphone pour les appels non urgents?
Publié le 24 février 2017 par Magazine En-Contact Pour les appels non urgents, la préfecture de Police de Paris vient mettre en service le 3430, un numéro de téléphone unique qui remplace à la fois l’ancien numéro du standard général de la PP et le numéro d’accueil des commissariats parisiens.