Quels sont les prénoms des rois mages?
Ils sont venus « de l’Orient », guidés par une étoile… Gaspard, Melchior et Balthazar : ce sont les Rois mages !
Pourquoi on les appelle les rois mages?
Les rois mages n’étaient, à l’origine, ni rois, ni trois. Le texte biblique indique seulement que ce sont des mages venus d’orient. Si on se conforme à la Bible on ne peut employer que cette expression : les mages d’orient (en grec ἀνατολή, d’où Anatolie). Et ils ont offert à Jésus de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Quel est le nom des rois mages?
• Caspar, Balthasar et Melchior en grec. Les Rois Mages, dont l’origine est aujourd’hui encore obscure, sont entrés dans le folklore qui entoure les fêtes de Noël. La tradition veut qu’ils figurent parmi les santons de Provence et qu’ils veillent sur l’Enfant-Jésus dans la crèche de Noël au pied du sapin.
Quelle est la raison pour laquelle la naissance du Christ est si grand cadeau?
Faites comprendre aux enfants que l’une des raisons pour laquelle la naissance du Christ est un si grand cadeau c’est que Jésus-Christ est venu nous enseigner la bonne manière de vivre. Il nous a enseigné qu’en aimant et en aidant les autres nous trouverons le bonheur.
Comment s’appellent les trois mages?
L’Évangile de Saint Matthieu précise leur nature : or, encens et myrrhe. Mais il n’évoque pas la signification de ces offrandes, pas plus qu’il ne dit comment s’appellent les trois mages. Ce n’est qu’à partir du VIe siècle que sont mentionnés leurs prénoms : Melchior, Gaspard et Balthazar.
Est-ce que le Père Noël est un roi mage?
En Finlande, cependant, la légende veut qu’il existe un quatrième Roi mage, en la personne du Père Noël lui-même, qui offre des présents non pas à l’enfant Jésus mais à tous les enfants du monde. En effet, habitant trop au nord pour pouvoir apercevoir l’étoile du berger, le Père Noël n’aurait jamais pu atteindre Bethléem.