Comment choisir sa grue mobile?
Quels critères pour choisir une grue mobile?
- L’envergure et la hauteur de l’édifice à construire.
- La longueur des accessoires de levage de la grue.
- La hauteur de transport : jusqu’à quelle hauteur la grue pourra monter la charge demandée.
- La distance de sécurité.
- La portée de la grue.
- La capacité de levage.
Comment lire un abaque de grue?
Quand le grutier connait la longueur de la flèche qui est montée sur sa grue, il lui suffit de lire tous les chiffres qui se trouvent sur la même ligne soit du simple mouflage (en haut), soit du double mouflage (en bas).
Quelle est la première grue de construction télescopique?
C’est ainsi que la première grue de construction télescopique, appelée LTF, voit le jour. Aujourd’hui encore, les grues LTF constituent une alternative rentable, lorsque la grue est principalement utilisée comme grue taxi, c’est-à-dire pour des levages courts et un nombre important de trajets.
Comment fonctionne ce type de grue?
Ce type de grue fonctionne le plus souvent avec des frictions semblables au système de freinage d’un automobile (tambour), afin de gérer les différents treuils qui permettent le mouvement de la flèche et de la moufle (crochet).
Quelle est la capacité d’une grue mobile?
Par exemple, une grue mobile ayant participé à la construction du Stade de France, à Saint-Denis, à flèche de type treillis démontable, avait une capacité de levage de 1 200 tonnes. Il est courant de rencontrer sur des chantiers des grues de capacité de 200 tonnes [réf. nécessaire] .
Quelle est l’histoire de la grue mobile?
La grue mobile : son développement au fil de l’histoire du XXe siècle. Les premiers engins de levage ne datent pas d’hier puisque dès l’antiquité des appareils de levage sophistiqués, élaborés en bois, sont utilisés pour la construction de bâtiments et d’ouvrages.