Table des matières
Qui écoute la radio au Québec?
Une très grande proportion (86 \%) des Québécois écoutent la radio pendant au moins un quart d’heure pendant la semaine1. Quelque 70 \% le font lors de transport, la moitié à la maison, 15 \% au travail et 6 \% en d’autres lieux. La majeure partie de l’écoute se produit toutefois au foyer : 47 \%.
Qu’est-ce que QUB radio?
QUB est la première plateforme numérique de contenus québécoise qui vous permet de consulter à la fois des articles d’information, de la télé en direct, des vidéos à la demande, de la radio, des balados, de la musique et plus encore à partir d’une seule et même application.
Quelle est la radio la plus écoute en France?
France Inter, leader sur les podcasts France Inter est également la radio le plus écoutée de France sur les supports numériques avec 1 600 000 auditeurs quotidiens (Médiamétrie Global Radio janvier-mars 2021).
Combien de français écoutent de la musique par jour?
Les Français passent plus de deux heures par jour à écouter de la musique. Selon une étude de la Fédération internationale de l’industrie phonographique menée dans 20 pays, les Français écoutent de la musique 15 heures par semaine.
Combien d’heures pour écouter de la musique?
Dans les vingt pays les plus consommateurs (la Chine et l’Inde bien qu’étudiés ne sont pas pris en compte dans le rapport global), les consommateurs passent en moyenne près de 18 heures par semaine à écouter de la musique, soit 2 heures et demie par jour. Les Français sont un peu à la traîne, avec environ 15 heures d’écoute hebdomadaire.
Quelle est la durée moyenne d’écoute de la radio?
En effet, 70\% des Français déclarent l’écouter au moins une fois par semaine, pour une durée moyenne d’écoute inférieure à trois heures par jour. L’écoute de la radio se fait le plus souvent lors du temps libre ou en loisirs, c’est donc naturellement qu’elle se concentre le samedi ou le dimanche, notamment au domicile.
Est-ce que les choses se passent comme le raconte la radio?
De même, plus de la moitié des plus de 18 ans estiment que les choses se passent comme le raconte la radio, alors que plus de 30 \% considèrent qu’il existe des différences plus ou moins importantes entre les évènements et la façon dont elles sont relayées à la radio.