Table des matières
Quel est le nom des habitants du Costa Rica en espagnol?
En espagnol, on dit pour les habitants du Costa Rica des « Costarricenses », ce qui devrait être traduit par Costariciens. Donc, si on suit la correspondance de la langue maternelle, nous devrions dire « Costaricien » et « Costaricienne », mais le français la traduit différemment.
Comment s’appelle la capitale du Costa Rica?
San José
Costa Rica/Capitales
San José est la capitale et la plus grande ville du Costa Rica. Elle est également la capitale de la province de San José. Fondée en 1738, la ville devient capitale du Costa Rica en 1823, à la place de Cartago.
Comment on dit Costa Rica en espagnol?
Exemples et traductions en contexte En Costa Rica buscamos un buen asesoramiento internacional. Au Costa Rica, nous sommes en demande de bons conseils internationaux. Costa Rica practica el desarme por propia voluntad. Le Costa Rica applique de son plein gré une politique de désarmement.
Où se situe la capitale du Costa Rica?
La capitale du Costa Rica est San José, et se trouve dans la Vallée Centrale. La ville est habitée par 360 000 habitants, mais son agglomération en compte environ 2 millions, ce qui représente plus de 32\% du total de la population du Costa Rica.
Qui a découvert le Costa Rica?
Christophe Colomb
La colonie espagnole et l’indépendance Le Costa Rica, découvert en 1502 par Christophe Colomb qui relâche dans la baie de Limón et est surpris du grand nombre d’objets d’or possédés par les Indiens, est exploré pour la première fois en 1522 par Gil González Dávila.
Que dit-on en espagnol pour les habitants du Costa Rica?
En espagnol, on dit pour les habitants du Costa Rica des « Costarricenses », ce qui devrait être traduit par Costariciens. Donc, si on suit la correspondance de la langue maternelle, nous devrions dire « Costaricien » et « Costaricienne », mais le français la traduit différemment.
Quel est le nom officiel du pays Costa Rica?
Costa Rica, nom officiel du pays : en espagnol : « República de Costa Rica », en français « République du Costa Rica ». Dans les listes officielles, l’ordre protocolaire (qui est par ordre alphabétique), le pays est placé à la lettre « C ».
Comment s’appellent les costariciennes?
Les Costariciens et les Costariciennes s’appellent entre eux Ticos et Ticas et sont aussi appelés ainsi par le reste des Latino-Américains. Ce surnom affectueux vient du fait que dans leur parler, les Ticos ajoutent souvent la terminaison tico ou tica à la fin d’un mot pour en marquer le diminutif.
Quel est le droit de vote pour les femmes au Costa Rica?
Femmes (particularité du Costa Rica) : les femmes ont obtenu le droit de vote le 20 juin 1949, soit 22 ans avant les (femmes), Suisses (le 7 février 1971) et l’ont exercé au niveau national pour les élections de 1953 (droit de vote obtenu pour les femmes au Panama en 1941) Fuseau horaire : UTC (Temps Universel Coordonné), moins 6 heures.