Table des matières
Comment savoir si on a tort ou raison?
Reconnaître ses torts, c’est se heurter à une mauvaise image de soi d’après la psychologue Carol Tavris. C’est pourquoi on préfère bidouiller un peu la réalité et rester sur ses positions. La mauvaise foi est un défaut plutôt désagréable, et pourtant on a tous déjà été concernés par cette vilaine manie.
Comment corriger une personne?
L’ego est l’identité mentale d’une personne….Les sept règles psychologiques pour formuler une critique sans…
- LAISSER PASSER DU TEMPS ENTRE L’ÉVÉNEMENT ET LA CRITIQUE.
- PARLER À SON CŒUR.
- FAITES TOUJOURS VOS CRITIQUES EN PRIVE.
- FAITES PRÉCÉDER VOTRE CRITIQUE D’UN COMPLIMENT.
- CRITIQUER UN ACTE ET NON LA PERSONNE MEME.
Comment reconnaître ses erreurs?
Voici cinq conseils qui peuvent vous aider à admettre vos erreurs de la bonne manière :
- Traiter ses « erreurs sans tabou »
- Ne jamais noyer le poisson quand vous êtes la source de la difficulté
- Mettre en place un processus.
- Remercier les collaborateurs.
- Choisir le bon timing.
Quelle est la raison d’un tort?
Un individu peut avoir tort de plusieurs manières : il se peut qu’il soit motivé par quelque chose qui n’est pas vrai, qu’il ait une fausse ou ancienne information ou encore qu’il ait en partie raison et non totalement. Quel que soit le cas, le fait de dire à quelqu’un qu’il a tort implique à le convaincre avec…
Comment dire à quelqu’un qu’il a tort?
Dire à quelqu’un qu’il a tort peut le mettre mal à l’aise, mais il y a des fois où cela vaut la peine de le dire. Apprenez à gérer la situation d’une façon qui sera moins mouvementée et plus convaincante pour les deux parties impliquées. Pesez le pour et le contre. Demandez-vous ce que vous avez à gagner en disant à l’autre qu’il a tort.
Pourquoi un individu peut-il avoir tort?
Un individu peut avoir tort de plusieurs manières : il se peut qu’il soit motivé par quelque chose qui n’est pas vrai, qu’il ait une fausse ou ancienne information ou encore qu’il ait en partie raison et non totalement.
Comment dire à quelqu’un qu’il a tort à l’aise?
Dire à quelqu’un qu’il a tort peut le mettre mal à l’aise, mais il y a des fois où cela vaut la peine de le dire. Apprenez à gérer la situation d’une façon qui sera moins mouvementée et plus convaincante pour les deux parties impliquées.