Comment faire pour ne pas être impulsive?
Les thérapies les plus adaptées pour prendre en charge l’impulsivité sont les thérapies cognitives et comportementales et la thérapie interpersonnelle. La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience est également une thérapie adaptée pour apprendre à gérer ses émotions.
Comment savoir si je suis colérique?
Quelqu’un qualifié de ‘colérique’ aura une attitude guidée par la colère. Si tout le monde l’a déjà éprouvée, quelqu’un qui ne se sent pas en sécurité ou a des difficultés à gérer ses émotions aura plus facilement tendance à annihiler la rationalité et avoir un comportement irraisonné.
Est-ce que vous êtes impulsive?
Si votre impulsivité vous pousse à prendre des risques inconsidérés pour ressentir des sensations fortes ou si vous souffrez d’être trop impulsive, peut-être est-ce le moment de penser à changer. On ne naît pas forcément impulsif, on le devient.
Pourquoi ne pas prendre de mauvaises décisions?
Quelques autres ont si souvent pris de mauvaises décisions qu’ils ne veulent plus s’y risquer, par peur des conséquences. Enfin, nous préférons souvent faire porter à d’autres la responsabilité de nos décisions. Pour cette raison, on a souvent du mal à prendre des décisions, même quand elles s’imposent d’elles-mêmes.
Que signifie l’impulsivité dans notre société?
Dans notre société, l’impulsivité est souvent connotée de manière négative, car elle signifie, dans l’imaginaire collectif, une perte de contrôle de soi. Mais posséder un caractère impulsif peut se révéler être un atout au quotidien, car il est généralement associé à une bonne dose de spontanéité et de dynamisme.
Comment surmonter les décisions difficiles?
Il faut apprendre à les surmonter, ou mieux, les anticiper. Les conseils qui suivent en ont aidé plus d’un à maîtriser l’art de prendre une décision. Dans la suite de cet article je vous présente les conseils d’un homme qui prend des décisions difficiles au quotidien : le milliardaire Richard Branson.