Table des matières
Comment parler à un pendule?
Comment interroger le pendule Notre expert Marc Angel vous recommande d’écrire sur une feuille la question que vous posez au pendule. Veillez à poser une question fermée, c’est à dire dont la réponse sera Oui ou Non. Puis placez votre pendule au-dessus de votre feuille et observez sa réponse.
Quelle est la position d’équilibre d’un pendule simple?
La position d’équilibre stable du pendule simple coïncide avec sa position de repos ; c’est la verticale du lieu de l’expérience ; la position d’équilibre instable est telle que le centre d’inertie du pendule est situé au-dessus de l’axe vertical.
Quelle est la nature du mouvement du pendule?
Un pendule est animé d’un mouvement périodique caractérisé par son amplitude A (écartement maximal par rapport à la position d’équilibre) et par sa période T (durée d’un cycle d’oscillation). Lorsque la période d’oscillation est indépendante de l’amplitude, on parle d’isochronisme.
Comment savoir si un pendule dit oui ou non?
lorsque le pendule tourne à droite, c’est pour signifier un « OUI » lorsqu’il tourne à gauche, c’est pour signifier un « NON » lorsqu’il oscille de haut en bas, c’est pour un « PEUT-ETRE »
Quel est le sens de la réponse de mon pendule?
Par exemple, lorsque la réponse de mon pendule est “oui”, il tourne dans les sens des aiguilles d’une montre alors que pour quelqu’un d’autre, “oui” sera de simples mouvements avant/arrière ou alors dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Comment saisir la poignée du pendule?
Saisissez la poignée du pendule, ou l’extrémité de la cordelette ou de la chaine entre votre pouce et votre index. Il est aussi possible de le saisir n’importe où le long de sa chaîne, tant que vous laissez quelques centimètres entre vos doigts et la pierre de poids du pendule.
Quelle est la différence entre le pendule et le conscient?
En effet, le pendule vous sert de “liaison” entre le subconscient et le conscient. Lorsque vous posez une question, vous obtenez une réponse “binaire” de votre subconscient : “oui” ou “non”. (vous pouvez aussi ressentir une hésitation dans le mouvement ce qui voudra dire “peut-être”)
Comment magnétiser le pendule?
Magnétisez le pendule Lors de la première utilisation, il faut magnétiser le pendule. Pour cela, tenez-le à 5 cm au-dessus de votre main non-tendue, paume vers le ciel. Balancez-le d’avant en arrière, il procédera à quelques mouvements rotatifs dans un sens puis dans l’autre avant de s’immobiliser et d’être magnétisé sur vos énergies.