Quelle est la regle generale du verbe?

Quelle est la règle générale du verbe?

1. Règle générale En règle générale, le verbe qui a plusieurs sujets coordonnés par une conjonction (et, ni, ou ) ou une virgule s’accorde au pluriel, même si chacun des sujets est au singulier. – L’auteur et l’illustrateur dédicacer ont ensemble leur ouvrage.

Quel est le verbe qui a plusieurs sujets coordonnés?

En règle générale, le verbe qui a plusieurs sujets coordonnés par une conjonction (et, ni, ou ) ou une virgule s’accorde au pluriel, même si chacun des sujets est au singulier. – L’auteur et l’illustrateur dédicacer ont ensemble leur ouvrage.

Comment se fait l’accord du verbe?

Lorsque le nom est accompagné d’un complément, l’accord du verbe se fait soit avec le collectif (donc au singulier), soit avec son complément (donc au pluriel), selon que l’on considère de manière individuelle ou collective les êtres dont on parle.

LIRE AUSSI :   Comment trier le tableau pour que les villes les plus peuplees soient en haut?

Comment sont employés les noms de la troupe?

Ces noms peuvent être employés seuls : la troupe avançait rapidement, la foule envahissait la place. Ou ils peuvent être employés avec un complément : la troupe de soldats, la foule de jeunes.

Quel est l’accord du verbe?

L’accord du verbe 1. Règle générale En règle générale, le verbe qui a plusieurs sujets coordonnés par une conjonction (et, ni, ou ) ou une virgule s’accorde au pluriel , même si chacun des sujets est au singulier .

Est-ce que le participe passé s’accorde avec le sujet?

Le pronom réfléchi (se ou une autre forme) peut être complément direct. Dans ce cas, le participe passé s’accorde avec ce pronom, donc avec le sujet puisqu’il s’agit de la même personne.

Quand plusieurs sujets sont coordonnés par une comparaison?

Lorsque plusieurs sujets sont coordonnés par une conjonction de comparaison (ainsi que, autant que, comme, de même que, moins que, plutôt que, etc.), l’accord du verbe se fait : – au pluriel, si la coordination des sujets comporte une idée d’ addition ; – avec le premier sujet exprimé, si les sujets s’excluent mutuellement ou s’opposent.

LIRE AUSSI :   Comment installer une barre personnelle avec Firefox?

Quel est le pluriel des noms?

1. Nom composé de deux noms, deux adjectifs, ou d’un nom et d’un adjectif. Dans ce cas, le pluriel s’applique aux deux mots, sauf s’il y a une préposition, ou un nom dérivé d’un verbe. Exemples : des chefs-lieux, des grands-parents, des gardes-malades, des basses-cours, des sourdes-muettes, des saules-pleureurs.

Related Posts