Comment le territoire francais evolue T-IL entre 1789 et 1799?

Comment le territoire français évolue T-IL entre 1789 et 1799?

La Révolution française désigne une période de dix années (1789-1799) qui va de l’ouverture des états généraux au coup d’État de Brumaire par le général Bonaparte. Mais la Révolution française est aussi associée à la guerre civile et à des guerres de conquête.

Comment le territoire français évolue T-IL entre 1789 et 1815?

Cela a pour conséquence la fin de la monarchie absolue, remplacée par une monarchie constitutionnelle. L’abolition des privilèges et la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen consacrent l’instauration des libertés, la fin des privilèges et la souveraineté nationale.

Comment la France A-t-elle été profondément bouleversé entre 1789 et 1815?

LIRE AUSSI :   Quel ordinateur pour le design graphique?

La prise de la Bastille. La déclaration des droits de l’homme et du citoyen. L’abolition des privilèges. La prise des Tuileries.

Comment se déroulent les événements en France de 1789 à 1791?

Les événements qui se déroulent en France de 1789 à 1791 ont une influence qui dépasse de loin les frontières, avec de lourdes conséquences pour les pays atteints. Les élites éclairées européennes voient en la France le phare de la modernité.

Quelle est la Révolution française de 1789?

LA REVOLUTION FRANCAISE , DE 1789 A 1794 1789 :L’année de tous les espoirs. 5 Mai:Ouverture des États-Générauxà Versailles. 17 Juin:Le Tiers Étatse constitue en assemblée nationale.

Quelle est la signification de la Révolution française?

En 1789, la Révolution française marque une rupture majeure dans l’histoire de la France et de l’Europe. Elle voit en effet l’émergence d’une nation de citoyens égaux en droit dans une Europe monarchique. À partir de 1799, la domination européenne de Napoléon Bonaparte contribue à diffuser les fondamentaux de la Révolution.

LIRE AUSSI :   Comment basculer Ecran sur videoprojecteur?

Quelle est la période de dix ans de la Révolution française?

La Révolution française couvre une période de dix ans qui s’étend de l’ouverture des États généraux le 5 mai 1789 au coup d’État du 18 Brumaire (9 novembre 1799) mené par Napoléon Bonaparte. Une décennie qui a vu la chute de la monarchie française, l’entrée en république et a profondément et durablement bouleversé la société française.

Related Posts