Quel animal de compagnie pour un enfant de 9 ans?

Quel animal de compagnie pour un enfant de 9 ans?

Très affectueux, le lapin nain est le compagnon parfait pour petits et grands ! Le cochon d’Inde est très intéressant à partir de 8 ans. Il s’exprime beaucoup par une grande diversité de petits cris et possède l’avantage d’être diurne. Votre enfant ou ado pourra s’en occuper à n’importe quel moment de la journée.

Quel animal de compagnie?

Liste des NAC

  • les rongeurs : certaines races de lapin, souris, cochon d’Inde, rat, hamster, chinchilla, octodon, écureuil de Corée, gerbille, chien de prairie…
  • les carnivores : certains putois, furets…
  • les primates : saïmiris et pinceaux blancs.
  • des reptiles de toutes sortes.
  • certaines espèces de tortues non protégées.

Pourquoi choisir un animal de compagnie?

Avoir un animal de compagnie n’est pas une situation anodine car, à partir du moment où vous l’adoptez, sa vie dépend de vous. De même que tous les animaux n’ont pas besoin des mêmes soins, toutes les personnes n’ont pas le même mode de vie et ne remplissent pas les conditions nécessaires pour savoir quel animal de compagnie choisir.

LIRE AUSSI :   Quel rôle a joue le coton dans la revolution industrielle?

Pourquoi adopter un chien comme animal de compagnie?

D’un autre côté, si vous voulez protéger votre maison contre les intrus ou avoir un compagnon fidèle et dévoué, l’idéal est que vous adoptiez un chien comme animal de compagnie car il vous procurera une sensation de sécurité et beaucoup d’affection.

Comment choisir un animal de compagnie facile d’entretien?

Si vous êtes en quête d’un animal de compagnie facile d’entretien, optez plutôt pour un simple poisson rouge, un furet (qui passe son temps à dormir !), un cochon d’Inde (qui ne sent jamais mauvais !) ou encore un lapin nain, qui fait sa toilette seul !

Comment comprendre l’animal à la maison?

Pour l’enfant, comprendre le langage corporel de l’animal et pouvoir décoder ses signes d’irritation contribue à prévenir les éventuels incidents (ex. : morsures, griffures). À cet âge, la présence d’un animal à la maison peut aussi donner l’occasion d’ aborder des sujets souvent délicats comme la mort ou la maladie.

Related Posts