Comment reussir a lire plus longtemps?

Comment réussir à lire plus longtemps?

Bonus : Testez votre vitesse de lecture et découvrez comment lire plus vite tout en comprenant mieux ce que vous lisez.

  1. Lire plus.
  2. Lire chaque jour.
  3. Augmenter son vocabulaire.
  4. Ne pas tout lire de la même manière.
  5. Se concentrer sur ce qu’on lit.
  6. Limiter son temps de lecture.
  7. Faire de la lecture un rendez-vous.

Comment faire pour lire et retenir facilement?

Techniques pour mieux mémoriser: Lire à voix haute : facilite la concentration et la mémorisation. Prendre des notes/surligner : aide à faire ressortir l’information importante à retenir. Reformuler ce que vous venez de lire : on retient davantage ce qui est formulé dans nos propres mots.

Comment avoir assez de temps pour lire?

Veillez à avoir assez de temps pour lire afin que vous puissiez le faire à votre aise et en prenant des pauses régulièrement. Toutes les 45 minutes, prenez 15 minutes de pause et jouez à un jeu vidéo ou faites d’autres devoirs. Ainsi, vous laissez votre esprit se reposer et vous pouvez vous concentrer sur autre chose.

LIRE AUSSI :   Comment mettre une photo de profil sur WhatsApp sur Iphone?

Comment reprenez-vous la lecture?

Quand vous êtes prêt, reprenez la lecture avec un esprit reposé. Vous serez même curieux de découvrir la suite de l’histoire. Surlignez le texte. Écrivez des questions dans les marges. Soulignez les passages qui vous semblent intéressants, ainsi que les concepts et les idées importants.

Comment réussir la voûte de la compréhension?

Ils réussissent en peu de mots à synthétiser la recherche sur le sujet et à créer des outils concrets et pratiques (voir plus loin dans l’article) pour apprendre à comprendre. La clé de voûte de la compréhension est la manière de construire et de réguler notre représentation mentale.

Comment prédire le contenu du texte?

Prédire le contenu du texte motive à poursuivre la lecture; on est à même de vérifier si ses hypothèses de départ se confirment ou non. 2. SE QUESTIONNER, « INTERROGER LE TEXTE »

Related Posts