Comment faire une legende SVT?

Comment faire une légende SVT?

Les traits de légendes doivent être si possible tous horizontaux (ou coudés), sinon les ter- miner horizontalement. Tous les traits doivent s’arrêter à la marge. Écrire les légendes au bout des traits (et non pas sur les traits), dans la zone de légende. L’orthographe est correcte.

Comment légender une photo SVT?

Les traits de légende : Les bouts des traits de légende doivent être placés EXACTEMENT SUR ce qu’ils légendent. Les traits de légende ne doivent jamais se croiser. Les traits de légende doivent être si possible horizontaux. Sinon, les terminer horizontalement (une seule cassure autorisée).

Comment écrire une bonne légende pour votre tableau?

Il est donc important d’écrire une bonne légende pour chaque tableau, figure et image que vous insèrerez dans votre texte. Soyez descriptif. Cette première règle est la plus importante. En étant précis, expliquez au lecteur ce qui se passe sur l’image ou sur la figure.

LIRE AUSSI :   Comment se desinscrire de Google Play?

Comment écrire une légende?

Soyez concis. Votre légende ne doit pas faire plus d’un paragraphe et en réalité, une seule phrase devrait suffire, tout au plus. En fait, les légendes n’ont même pas besoin de comporter des phrases entières. Pour une photo, vous pouvez même écrire quelque chose de plus court qu’une phrase, par exemple : « Stéphanie sur la grande roue ».

Comment obtenir suffisamment d’informations à partir de la légende?

Votre lecteur devrait obtenir suffisamment d’informations à partir de la légende située sous l’objet, des éléments de légende situés à côté du graphique ainsi que du graphique lui-même pour pouvoir en comprendre le sens sans lire le contenu de l’article.

Comment faire de l’humour sur une photo?

Si la photo que vous décrivez présente un évènement sérieux ou sombre, n’essayez pas de faire de l’humour. Les légendes amusantes ne doivent être utilisées que lorsque la photo est une blague ou un évènement amusant qui est fait pour faire rire le lecteur . N’oubliez jamais les crédits et les citations.

Related Posts