Table des matières
Est-ce que la question est posée dans 10 ans?
La question ne va sans doute pas vous être posée dans ces termes exacts, mais très certainement, la personne responsable du recrutement voudra savoir où vous voyez dans 10 ans ou quels sont vos souhaits en évolution de carrière. Il y a de multiples manières d’envisager la question, mais le fond est toujours le même. Inscris-toi !
Comment connaître vos objectifs de carrière à long terme?
Vos objectifs de carrière à long terme aidera à connaître le degré de participation vous êtes et comment vous êtes sérieux à propos de la construction de votre carrière. Une personne avec une vision claire de l’avenir ne trouverez pas qu’il est difficile de répondre à cette question.
Comment répondre à la question sur les objectifs à long terme?
Évitez de répondre à la question sur les objectifs à long terme par des aspirations du genre « devenir le chef de la direction d’une société du Fortune 500 » ou « gagner le prix Nobel ». Faites en sorte que vos réponses soient conformes à vos aptitudes, vos antécédents et vos capacités. Vous ne devez pas paraître égoïste ni déraisonnable.
Pourquoi adopter un plan de gestion de carrière?
L’adoption d’un plan de gestion de carrière transforme le dialogue entre l’employeur et l’employé. Les retombées doivent bénéficier de manière globale à tous les acteurs de la structure. Le chef d’entreprise a tout intérêt à mettre en place un processus pour ouvrir des perspectives claires à ses collaborateurs.
Pourquoi ne pas donner des réponses trop courtes?
Ne soyez pas trop concis, c’est-à-dire qu’il ne faut pas donner des réponses trop courtes, il convient d’être ferme et de montrer que vous savez ce que vous voulez, mais n’oubliez jamais d’argumenter. Les idées doivent être développées. 4. La cohérence est un autre des mots-clés pour répondre à cette question.
N’avez-vous jamais fait l’expérience de décrire de façon exaltée l’emploi de vos rêves lors d’un entretien d’embauche et de n’avoir aucune réponse suite à ce rendez-vous? Si vous avez déjà vécu ce genre d’échec professionnel, vous savez que connaître votre métier idéal ne suffit pas pour pouvoir l’exercer.