Pourquoi mon fils repete toujours la meme chose?

Pourquoi mon fils répète toujours la même chose?

Dans le développement normal chez les enfants, on a ce qu’on appelle l’écholalie d’apprentissage, c’est-à-dire que l’enfant répète une question, par exemple, au lieu de lui répondre. Votre enfant est en apprentissage et le fait de répéter ce que vous dites lui permet de mieux l’assimiler.

Comment arrêter de répéter à un enfant?

Prendre de l’avance On veut que les choses se fassent plus vite et on répète pour que les enfants commencent rapidement ce qu’ils ont à faire, pour qu’on en finisse. En prenant de l’avance et en leur laissant le temps de penser à leur méthode et d’agir à leur rythme, on a moins l’impression de devoir répéter.

LIRE AUSSI :   Comment rejoindre une famille Microsoft?

Comment ne pas crier sur son ado?

– pensez « solution » plutôt que « problème » : ainsi, au lieu de crier sur un ado qui a renversé un vase, proposez-lui de réparer ce qu’il a fait. Le passé est le passé de toute façon, c’est le présent qui importe. Dans la même logique, ne demandez pas « pourquoi » mais plus « comment ».

Est-ce que l’enfant ne réagit pas quand on lui demande de venir?

Si l’enfant ne réagit pas quand on lui demande de venir, se mettre à table ou ranger ses affaires, c’est qu’il est dans son univers (et qu’il n’a pas envie d’en sortir). « La première des choses est de se reconnecter avec lui, indique Anne-Claire Kleindienst.

Pourquoi l’enfant ne réagit pas?

L’enfant ne réagit pas, il reste impassible, ce qui a le don d’agacer… « La bienveillance, la patience et la tolérance vont basculer vers la colère, prévient Anne-Claire Kleindienst. Elle tombe comme un couperet. Alors que l’enfant est dans sa bulle, il ne comprend pas l’exaspération du parent. »

LIRE AUSSI :   Comment recuperer un commentaire supprime?

Comment sortir de la répétition?

» En s’enfermant dans le réflexe de la répétition, les parents dépensent une énergie et un temps démesurés pour un résultat proche de zéro. Comment sortir de cet automatisme? Mettre ses chaussures, ranger sa chambre ou aller au bain. Les consignes ne sont pas compliquées mais elles peuvent être l’objet de crises au quotidien.

Comment peut-il dire des phrases à la crèche?

Il peut dire plusieurs mots, faire des phrases même si on ne le comprend pas encore toujours très bien. Ce qui inquiète surtout ses parents et les personnes qui s’occupent de lui à la crèche, c’est qu’il répète très souvent les phrases qu’on peut lui dire, ou ce qu’il entend à la télévision, surtout dans les publicités et les dessins animés.

Related Posts