Quel homme a provoque la guerre de Troie?

Quel homme a provoqué la guerre de Troie?

La guerre de Troie est déclenchée par l’enlèvement d’Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le Troyen Pâris, fils de Priam, roi de Troie, et de son épouse Hécube. En effet, Hélène avait été promise à Pâris par Aphrodite, en remerciement pour le jugement du mont Ida, lui attribuant la pomme d’or.

Qui sont les deux camps de la guerre de Troie?

La guerre de Troie oppose deux peuples situés de part et d’autre de la mer Égée. De l’autre côté, les Troyens. Cette cité calme est dirigée par le bienveillant roi Priam. Il a 4 enfants qui se prénomment Hector, un grand héros de guerre, Paris, Polyxène et Cassandre.

LIRE AUSSI :   Comment brancher un disque dur externe sur 2 PC?

Quel est le déclenchement de la guerre de Troie?

Le déclenchement de la guerre de Troie a eu lieu de façon tout à fait improbable. Il s’agit d’une guerre qui opposa les Troyens au roi de Sparte sur la base de querelles sentimentales. Tout commença à l’occasion du jugement du Mont Ida.

Quel est le résumé de la guerre de Troie?

Guerre de Troie : Résumé, Personnages, Dates & Histoire ! Le grand résumé de la Guerre de Troie ! L orsqu’on passe en revue l’histoire de la Grèce antique et ses moments les plus marquants, la guerre de Troie apparaît incontestablement comme l’une des plus épiques références.

Comment s’est déroulée la guerre entre les Troyens et Sparte?

Il s’agit d’une guerre qui opposa les Troyens au roi de Sparte sur la base de querelles sentimentales. Tout commença à l’occasion de l’enlèvement par Pâris, fils du roi de Troie, Priam, d’Hélène, épouse du roi de Sparte : Ménélas.

LIRE AUSSI :   Qui peut se presenter au Capes?

Quel est le nom grec de la ville de Troie?

Une partie en est racontée dans l’Iliade d’Homère ; le poème porte ce nom car le nom grec de la ville de Troie est Ilion : il s’agit de la première épopée écrite en grec et elle a une valeur fondatrice. La guerre de Troie est entreprise suite à l’enlèvement d’Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le troyen Pâris.

Related Posts