Quelle est la figure de rhetorique?

Quelle est la figure de rhétorique?

Figure de rhétorique consistant dans la répétition et le jeu des consonnes dans une suite de mots rapprochés.

Quel est le style de répétition?

Cette figure de style de répétition constitue une combinaison de l’anaphore et de l’épiphore. Schématiquement, on aura la répétition d’un mot en début de phrase et la répétition d’un autre mot en fin de phrase/de paragraphe. Exemple: Les doigts boudinés de l’ogresse, les doigts acérés de l’ogresse, ses doigts qu’il fallait à tout prix satisfaire.

Quelle est la répétition d’un paragraphe?

L’épiphore permet de renforcer la fin d’un paragraphe ou d’un groupe de phrases. Symploque. Cette figure de style de répétition constitue une combinaison de l’anaphore et de l’épiphore. Schématiquement, on aura la répétition d’un mot en début de phrase et la répétition d’un autre mot en fin de phrase/de paragraphe.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir plus de fans sur Facebook?

Quelle est la famille des figures de style de répétition?

Dans la famille des figures de style de répétition, l’épanode se rapproche de l’anadiplose. Comme l’anadiplose, elle va reprendre le/ou les derniers mots d’une phrase ou d’un groupe de mots. Par contre, cette reprise va servir à expliquer ou compléter ce qui a été dit dans la phrase/le groupe de mots précédents.

Quelle est la répétition du poème?

La répétition des strophes de même structure et les différentes formes du refrain accusent une volonté d’ancrer le poème dans un enchaînement virtuellement infini. À ce niveau-là, le poème rejoint la prose dans la mesure où cette dernière permet le jeu sur […]

Quelle est l’isométrie dans la poésie grecque antique?

» De même, dans la poésie grecque antique, et à défaut de rimes, c’est l’isométrie des vers qui les rend musicaux. La répétition des strophes de même structure et les différentes formes du refrain accusent une volonté d’ancrer le poème dans un enchaînement virtuellement infini.

LIRE AUSSI :   Quel est le dessin qui represente le trajet suivi par la lumiere?

Comment s’applique la rhétorique?

Elle est facilement reconnaissable, et la rhétorique ne s’en émeut guère sauf si elle s’applique aux mêmes signifiés à travers des signifiants dissemblables, la plupart du temps par substitution ou par mise en rapport de contiguïté.

Related Posts