Pourquoi Utilise-t-on des points de suspension dans une citation?

Pourquoi Utilise-t-on des points de suspension dans une citation?

Les points de suspension servent à signaler l’omission d’un mot ou d’un passage dans une citation (voir aussi 7.2.7 Omissions et ajouts dans les citations). Pour bien montrer qu’ils ne font pas partie de la citation, on les place entre crochets.

Quand on cite un poème on met des points de suspension entre crochets entre chaque vers?

Les points de suspension dans une citation On utilise les points de suspension entre crochets pour indiquer un passage coupé dans une citation. Nous avons appris que la liberté n’est jamais accordée de bon gré par l’oppresseur; elle doit être exigée par l’opprimé.

Où placer les points de suspension?

Les points de suspension vont par trois, sans espace entre chaque point. Il n’y a pas d’espacement avant ce signe mais un espacement après, sauf s’il est suivi d’une virgule, d’un point d’interrogation ou d’un point d’exclamation.

LIRE AUSSI :   Quel espace sous une plaque a induction?

Pourquoi Dit-on trois petits points?

pour signifier qu’une liste n’est pas exhaustive. Ils peuvent vouloir sous-entendre quelque chose. Ils peuvent remplacer un passage tronqué, quand ils sont placés entre crochets comme ceci […]. Placés avant du texte, ils signalent une reprise ou la suite d’un texte (qui n’est pas forcément mentionné).

Quels sont les points de suspension?

Les points de suspension ont différentes utilités : 1 Marquer la fin d’une phrase 2 Marquer la continuité d’une énumération 3 Marquer l’hésitation dans le discours 4 Marquer l’absence d’un passage dans une citation 5 Autres fonctions des points de suspension

Quand des points de suspension sont placés à la fin d’une phrase?

Lorsque des points de suspension sont placés à la fin d’une phrase, ils tiennent lieu de ponctuation finale et se confondent avec le point.

Que signifient les points de suspension dans un texte?

Placés entre crochets, les points de suspension signalent qu’on a supprimé un passage dans un texte que l’on cite. Les crochets servent alors à indiquer au lecteur que les points de suspension ne font pas partie du texte cité. Exemples :

LIRE AUSSI :   Quelles activites pour des ados?

Quels sont les points de suspension pour tourner une page?

Enfin, pour indiquer qu’il faut tourner une page, on peut utiliser les points de suspension de part et d’autre d’une barre oblique, les points de suspension suivis du numéro de la page suivante, ou encore les points de suspension suivis d’une espace et du mot verso.

Related Posts