Comment savoir si on a un bon ROI?
Pour répondre objectivement à cette question, deux mesures s’imposent.
- Analyser les données historiques. Une condition préalable à l’analyse des données historiques est, bien entendu, que votre entreprise ait correctement calculé son ROI pour chaque campagne.
- Comparez votre ROI avec celui du secteur.
Comment justifier un ROI?
ROI = (Bénéfices – Investissements) / Investissements Prenons l’exemple suivant : vous avez lancé une campagne dans Google Adwords, avec un budget de 1000 $ par mois. Les revenus nets de la campagne après un mois sont de 6000 $, pour un revenu total de 8500 $.
Quel est le retour sur investissement de ce projet?
Pour cette période, le réel retour sur investissement de ce projet sera donc: (11200 – 10000) / 10000 = 12\%. Enfin prenons un deuxième exemple pour bien comprendre: Pour un investissement dont le coût est de 10 000 euros et qui rapporte un gain de 15 000 euros, le retour sur investissement est égal à (15000-10000) / 10 000 soit égal à 50\%.
Quelle est la formule générale du retour sur investissement?
La formule générale du retour sur investissement est : (gains – coûts de l’investissement)/ coûts de l’investissement. La durée de rentabilité est le temps nécessaire pour que la mise de départ puisse être récupérée (retour sur investissement égal à zéro).
Quel est le principal avantage du retour sur investissement?
Le principal avantage du calcul du retour sur investissement ou ROI est sa simplicité. En effet, son utilisation permet d’obtenir rapidement un premier aperçu de la rentabilité de l’investissement. Cette simplicité demeure également génératrice d’approximation quant au résultat du calcul.
Quel est l’objectif du retour sur investissement?
L’objectif du retour sur investissement est de savoir si un investissement est efficace et rentable. Il est vrai qu’à plus ou moins court terme, un investissement doit être source de gain afin qu’il puisse être rentable. Cependant, nous allons expliquer quelles sont ses autres fonctionnalités et à qui servent-ils.