Quel etait le vrai nom de Lewis Carroll?

Quel était le vrai nom de Lewis Carroll?

Charles Lutwidge Dodgson
Lewis Carroll (de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson) est un romancier, essayiste, photographe et mathématicien britannique.

Quand Lewis Carroll a écrit Alice au pays des merveilles?

Lewis Carroll (1832-1898), pseudonyme du révérend Charles Lutwidge Dodgson, enseignant de mathématique et logique à Oxford, est l’auteur d’un diptyque majeur de la littérature pour la jeunesse anglaise, composé d’Alice au pays des merveilles (1865) et sa suite, De l’autre côté du miroir (1871).

Quand Lewis Carroll à ecrit Alice au pays des merveilles?

Quel est le pseudonyme de Lewis Carroll?

LEWIS CARROLL. Lewis Carroll est le nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson, le célèbre auteur d’Alice au pays des merveilles (1965) et De l’autre côté du miroir (1971). Ce pseudonyme, il l’inventa en traduisant ses deux premiers prénoms en latin « Carolus Lodovicus » avant de les angliciser en Lewis Carroll.

LIRE AUSSI :   Comment se proteger de la corrosion?

Quelle est l’histoire de Lewis Carroll?

LEWIS CARROLL. Son histoire est l’une des plus curieuses de la littérature à l’époque Victorienne. Toute la fantaisie de Lewis Carroll jaillit au cœur d’une époque marquée par le faste de la révolution industrielle, du commerce et des découvertes de Charles Darwin mais aussi par un élan réformateur au sein de l’église anglicane.

Qui est le romancier de Lewis Carroll?

Romancier anglais connu pour son roman « Les Aventures d’Alice au pays des merveilles » (1865). Il était également photographe et mathématicien. Mort à l’âge de 65 ans (de quoi?) . Enterré (où exactement?) . de Lewis Carroll? Contribuez !

Quelle est la fantaisie de Lewis Carroll?

Toute la fantaisie de Lewis Carroll jaillit au cœur d’une époque marquée par le faste de la révolution industrielle, du commerce et des découvertes de Charles Darwin mais aussi par un élan réformateur au sein de l’église anglicane. Lewis Carroll mène une vie académique, presque ascétique avec un ancrage profond dans la religion.

Related Posts