Comment faire un bon contexte historique?

Comment faire un bon contexte historique?

Le contexte historique est une composition formée par l’espace géographique et le temps historique. Comment? Il faut signaler les faits ayant un lien avec l’événement qui est le centre du document.

Comment faire un bon commentaire en histoire?

Il s’agit de prendre connaissance du document (titre, date, auteur, source, nature…). Ensuite, il faut recenser ce qui exige une explication (termes spécifiques, allusions, faits marquants…). Il faut chercher les explications et déterminer les intentions de l’auteur. Organiser et rédiger le commentaire.

Quel est l’intérêt historique du document?

– l’intérêt historique du document: ses apports à la connaissance de certains faits, de certains personnages, de certaines mentalités ou institutions ; – la portée historique du document à court et à moyen terme : les conséquences lointaines ou proches que le texte a entraîné ou contribué à entraîner.

Pourquoi raconter l’histoire de votre entreprise?

Pour que vos clients et vos partenaires connaissent mieux votre entreprise, racontez-leur l’histoire de ceux qui la font et les valeurs qui les portent. Pourquoi? Présenter votre entreprise comme une entité vivante, dotée d’une histoire propre. Mettre en lumière ce qui la rend unique. Brosser le portrait d’un système dynamique, évolutif.

LIRE AUSSI :   Comment faire un point de restauration du systeme?

Quelle est la définition de l’histoire par définition?

L’histoire par définition est connaissance par traces. Ces traces ou documents sont de diverses natures. Il s’agit entre autre de textes écrits, de documents iconographiques (photos, images), de culture matérielle (document archéologique)… L’histoire par définition est connaissance par traces.

Quelle est la portée historique du document?

– la portée historique du document à court et à moyen terme : les conséquences lointaines ou proches que le texte a entraîné ou contribué à entraîner. – la critique du document : faire ressortir ses limites (ce qui n’a pas été dit et qui devait être dit), les erreurs (déformation des faits), les omissions…

Related Posts