Quelle est la signification du mot avarice?

Quelle est la signification du mot avarice?

avarice n.f. Attitude, caractère de quelqu’un qui restreint à l’excès ses dépenses.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui n’est pas avare?

Pour parler de quelqu’un qui n’hésite pas à aider les autres et à dépenser son argent pour eux, on peut employer les mots charitable , désintéressé ou généreux . Si quelqu’un dépense de manière extrême sans faire attention, on peut dire qu’il est dépensier , dilapidateur ou gaspilleur .

Quel est le synonyme de avarice?

avarice, ladrerie, liarderie, pingrerie[Hyper.] avarice, pingrerie[Hyper.] péché capital[ClasseHyper.] ivraie, mal, péché[Hyper.]

Comment Appelle-t-on les hommes avares?

➙ avaricieux, chiche, pingre ; familier radin, rapia, regardant.

Comment Appelle-t-on un avare?

AVARE, AVARICIEUX. L’avare est celui qui est en proie à l’avarice, et dont toute la conduite est dirigée par cette passion. L’avaricieux est celui qui commet actuellement des actes d’avarice. Celui qui manque à donner dans l’occasion, ou qui donne trop peu, s’attire le nom d’avaricieux.

LIRE AUSSI :   Quel bruit fait un Heron?

Quelle est la vie de L’Avare?

La vie de l’avare est un constant exercice de la puissance humaine mise au service de la personnalité. Honoré de Balzac (1799-1850) Marianne contemplait avec dégoût cette vieille avare, tombée à genoux au milieu de la chambre, et continuant à implorer leur pitié à tous. Comtesse de Ségur (1799-1874)

Qu’est-ce que L’avaro?

Picard, aver ; provenç. avar ; espagn. et ital. avaro ; de avarus, de avere, désirer. Un avare est une personne pratiquant l’avarice. L’Avare est une pièce de théâtre de Molière. Le Chevalier avare est une tragédie de Pouchkine et un opéra de Rachmaninov. Les Avars sont un peuple d’Asie (567-827). L’ avar est une langue.

Quel est l’adjectif avare?

avare , adjectif Sens 1. Qui aime accumuler de l’argent mais se refuse à le dépenser. Sens 2. Qui aime l’argent pour lui-même et non pour son usage.

Quel est le synonyme de avare?

synonymes – avare. avare (adj.) cupide, glouton, gourmand, rapace, vorace, avaricieux (vieux), avide (figuré), chiche (vieux) avare (n.)

Related Posts