Table des matières
Quels sont les jours ouvrables en Chine?
La semaine de travail conventionnelle se déroule du lundi au vendredi avec les samedi et dimanche comme jours de repos. Habituellement, les chinois travaillent entre 08:00 et 18:00, avec une pause méridienne de 12:00 à 14:00.
Quel est un jour férié?
3133-1 du Code du travail : « Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés : 1° Le 1er Janvier ; 2° Le lundi de Pâques ; 3° Le 1er Mai ; 4° Le 8 Mai ; 5° L’Ascension ; 6° Le lundi de Pentecôte ; 7° Le 14 Juillet ; 8° L’Assomption ; 9° La Toussaint ; 10° Le 11 Novembre ; 11° Le jour de Noël ».
Quels sont les jours fériés en Chine?
Le calendrier chinois comporte 11 jours fériés, dont deux semaines d’or. À certaines périodes, des jours de travail sont rattrapés pendant le week-end, afin de permettre aux habitants de bénéficier d’un week-end prolongé avec le jour férié. En Chine, depuis l’année 2000, deux semaines de congés sont accordées par an, appelées « semaines d’or ».
Quel est le jour de l’an chinois?
En Chine, le jour de l’An compte parmi les jours fériés et donnent droit, habituellement, à 3 jours de congés. Bien que cela ne soit pas une fête traditionnelle chinoise, la plupart des centres commerciaux sont tous décorés comme en Occident et offrent des promotions commerciales.
Quelle est la date de la fête nationale chinoise?
La première session plénière de la première Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC) a décidé cette même année de fixer la date de la fête nationale au premier jour du mois d’octobre. Le 1er octobre, jour férié en Chine, marque le début de l’une des deux « semaines d’or » qui consiste en une semaine de vacances nationales.
Quel est le jour férié?
Un jour férié est en général selon le pays établi par la loi et est généralement un jour non ouvrable dans l’année. Les nations et territoires souverains ont définies les jours fériés en fonction d’événements importants de leur histoire, on en distingue 3 types :