Quelle est la signification de la classe virtuelle?

Quelle est la signification de la classe virtuelle?

La classe virtuelle a deux significations dans le monde de la formation digitale : soit il s’agit d’un espace de formation en ligne où les participants viennent chercher les exercices, les cours et rendre leurs devoirs comme Google Meet ;

Quels sont les bénéfices de la classe virtuelle?

Parmi les bénéfices de la classe virtuelle, on peut citer les éléments suivants (attention, cette liste n’est pas exhaustive) : permettre à des personnes situées dans des lieux éloignés de se réunir en même temps pour suivre un même cours ; créer un espace de partage à distance entre les apprenants et les formateurs.

Comment se lancer dans la classe virtuelle?

Passons en revue les éléments à prendre en compte pour se lancer, en tant qu’entreprise ou organisation, dans l’usage de cette modalité. D’un point de vue technique tout d’abord, la classe virtuelle nécessite un débit réseau important et stable, du côté du formateur ET de l’apprenant.

LIRE AUSSI :   Comment faire fonctionner la WiFi Direct?

Quels sont les outils de classe virtuelle en ligne?

Dimdim, Framatalk et Webroom sont d’autres outils de classe virtuelle en ligne avec des fonctionnalités classiques. Ils constituent également de bonnes solutions pour animer des classes virtuelles, le tout est de bien les maîtriser pour adapter sa pédagogie à leurs fonctionnalités.

Comment veiller à l’animation de classes virtuelles?

Il faut donc veiller à être bien équipé et bénéficier d’une bonne connexion internet afin que la session de formation se déroule dans les meilleures conditions. Une formation dédiée à l’animation de classes virtuelles réussie sera bientôt disponible sur Boost Your Learning.

Comment comparer une séance d’enseignement?

8 L’étude a consisté à comparer une séance d’enseignement, visant le même objectif, le même contenu et se déroulant selon un scénario identique, menée par le même formateur afin de neutraliser partiellement l’effet maître (Bressoux, 1994), en présence et à distance, via une classe virtuelle.

Related Posts