Quelle est le contraire de vide?
relief. saillie sur un plan, une surface, dans un paysage, etc.
Qui est vide synonyme?
Synonymes de vidé
- abandonné
- abattu.
- aboulique.
- anéanti.
- épuisé
- asséché
- asthénique.
- ôté
Comment on écrit vide?
vide adj. Se dit d’un contenant qui ne contient rien. vide n.m.
Comment faire le vide en physique?
Ainsi, il suffit d’utiliser une pompe à vide pour extraire l’air d’une enceinte étanche pour y « faire le vide ». La qualité du vide est alors définie par la pression d’air résiduelle, généralement exprimée en pascal, en millibar ou en torr.
Que signifie la notion de vide?
La notion de vide s’entend couramment comme l’absence de toute particule, et chez bien des physiciens, au cours de l’histoire, cette absence est compatible avec l’existence d’un éther qui, emplissant imperceptiblement l’espace et les corps, permet la transmission de la lumière et des forces agissant à distance.
Pourquoi l’existence d’un vide?
Historiquement, l’existence d’un vide a donné lieu à de nombreux débats. Les philosophes grecs antiques ont débattu de l’existence d’un vide dans le contexte de l’atomisme qui posait le vide et les atomes comme éléments explicatifs fondamentaux de la physique.
Quel est le point de vue de l’ensemble vide?
Le point de vue catégorique. L’ensemble vide peut être caractérisé très simplement comme objet de la catégorie des ensembles. C’est en effet l’unique objet ayant la propriété suivante : Pour tout ensemble E, il existe une et une seule flèche de ∅ vers E.
Que signifie le vide en astronomie?
Le vide en astronomie se rencontre dans l’espace entre les corps célestes, ce que l’on nomme « espace ». Une pression de l’ordre de 10 −8 Pa est appelée ultravide, ce qui, aux températures usuelles (300 K), correspond à une densité de l’ordre d’une dizaine de millions de molécules par centimètre cube.