Quelle est la concentration des exploitations en Autriche?

Quelle est la concentration des exploitations en Autriche?

Depuis les années 1950, la tendance de concentration des exploitations se confirme en Autriche avec une forte baisse du nombre d’exploitations (de 400000 à 167500) corrélée à une augmentation de la taille moyenne des exploitations (de 10 à 20ha).

Quel est le savoir-faire gastronomique autrichien?

Le savoir-faire gastronomique autrichien est le fruit d’une longue histoire, jalonnée de produits régionaux de qualité et authentiques et de passionnés qui ont su les cultiver dans les règles de l’art et leur donner leurs lettres de noblesse. Chaque région chérit ses propres trésors.

Quel est le choix de l’Autriche pour la période 2014-2020?

Pour la période 2014-2020, tout en poursuivant le soutien des agriculteurs de montagne, via les indemnités compensatoires des zones défavorisées, l’Autriche a fait le choix d’accroître le soutien des actions en faveur du climat ainsi que le développement de la formation et de l’innovation en zone rurale.

LIRE AUSSI :   Comment eteindre un feu de batterie lithium?

Quelle est la surface agricole utile de l’Autriche?

Ils sont tous deux attachés à une politique agricole commune forte, assurant une production de qualité. L’Autriche compte 167 500 exploitations agricoles, dont près de 90\% sont familiales dans le dernier recensement en 2013. La surface agricole utile (SAU) s’étend sur 2,7Mha, soit 38\% de la superficie totale du pays.

Quelle est la température moyenne annuelle en Autriche?

L’intervalle des moyennes annuelles de température est en Autriche de 11 °C pour le centre du district de Vienne, à moins de −9 °C au sommet du Groszglockner. Dans les vallées les plus encaissées, la température moyenne annuelle ne varie qu’entre 8 °C et 10 °C.

Quel est le point le plus bas de l’Autriche?

Moins d’un tiers de la superficie de l’Autriche (qui, selon les dernières mesures géodésiques, s’apprécie à 83 878,99 km2) se trouve à moins de 500 m d’altitude, tandis que 40 \% se trouve à plus de 1 000 m. Le point le plus bas du pays est Hedwighof (commune d’Apetlon, dans le Burgenland), 114 m.

Related Posts