Quel pourcentage de la population utilise les réseaux sociaux?
75,9 \% des Français utilisent les réseaux sociaux, 2h25 passées en moyenne sur les réseaux sociaux, 8,4 plateformes de médias sociaux utilisées en moyenne par les internautes dans le monde (6,8 en France), 40,4 \% des internautes déclarent utiliser les réseaux sociaux pour un usage professionnel.
Quel est le réseau sociaux le plus utilisé en 2021?
Le réseau social le plus populaire du monde est Facebook, il compte 2,8 milliards d’utilisateurs mensuels dont 40 millions en France. Bien joué ! Le réseau social le plus populaire du monde est bien Facebook, il compte 2,8 milliards d’utilisateurs mensuels dont 40 millions en France.
Quel est le pourcentage de personnes qui ont aujourd’hui accès au web dans le monde?
D’après l’Union internationale des télécommunications (ITU), le nombre d’internautes fin 2016 est d’environ 3,9 milliards (environ 47 \% de la population mondiale).
Quel est le taux de pénétration des réseaux sociaux?
En France, le taux de pénétration des réseaux sociaux est de 67\%. Parmi les 22 pays interrogés, l’Hexagone se classe ainsi parmi les 4 derniers pays avec la Corée du Sud, l’Allemagne et le Japon, qui observe un taux de pénétration de 45\%. À l’inverse, les 3 pays avec l’usage le plus important sont :
Quel est le taux de pénétration en janvier 2018?
Et si l’on se concentre sur les individus de plus de 13 ans (âge minimum pour créer un compte Facebook, officiellement en tout cas), le taux de pénétration atteint 77\% (monde : 58\%). Dans les deux cas, par rapport à janvier 2018, il s’agit d’une stagnation, après de nombreuses années de croissance.
Quel est le taux de pénétration de Facebook en Asie?
En France, le taux de pénétration de Facebook est de 55\%, tandis que 82\% des Mexicains utilisent le réseau social. En Asie, la plateforme reste très minoritaire : 35\% en Corée du Sud, 18\% au Japon… et 0\% en Chine.
Quel est le taux de pénétration de la population belge?
Autrement dit, 65\% de la population belge (45\% sur l’ensemble des 40 pays analysés) est active sur au moins un réseau social. Et si l’on se concentre sur les individus de plus de 13 ans (âge minimum pour créer un compte Facebook, officiellement en tout cas), le taux de pénétration atteint 77\% (monde : 58\%).