Table des matières
Quel est le verbe de la tenue?
Il faut écrire : Pour votre tenue, un tailleur ou une robe habillée fera l’affaire. Le verbe se met au singulier car la « tenue » ne peut être constituée que de l’une des toilettes mentionnées (le « tailleur » ou la « robe habillée »).
Quel verbe peut-on prendre au singulier?
D’autres peuvent prendre un verbe au singulier ou au pluriel: family, the public, the majority The family was (were) shocked by the terrible news. fish et fruit s’emploient généralement comme singuliers collectifs (mais on les trouve aussi au pluriel: fishes, fruits ). We caught lots of fish in the river.
Quelle est la difficulté au singulier?
La difficulté est surtout au singulier : je prends, tu prends, il prend. Dans ces trois formes, la base du verbe est prend- et ses terminaisons sont -s, -s, et pas de terminaison à la troisième personne.
Quels sont les noms de pays singuliers?
La majorité des noms de pays sont singuliers, y compris ceux qui se terminent par un « s »: the United States (the US / the USA) the Netherlands (les Pays Bas),
Est-ce que le verbe est singulier ou pluriel?
Bonsoir Denis, après deux noms au singulier unis par « ou », le verbe se met au singulier ou au pluriel, selon que l’un des termes exclut l’autre ou que la conjonction a un sens voisin de « et ». Dans votre exemple, c’est bien le pluriel qui convient (les étudiants et le professeur peuvent souhaiter…).
Comment écrire une tenue habillée?
Il faut écrire : Pour votre tenue, un tailleur ou une robe habillée fera l’affaire. Le verbe se met au singulier car la « tenue » ne peut être constituée que de l’une des toilettes mentionnées (le « tailleur » ou la « robe habillée »). Faux.
Est-ce que l’accord est au singulier?
L’accord est au singulier si le sens l’impose et que le pluriel est impossible; on met souvent alors une virgule devant qui ou que (proposition relative explicative). Dans ces cas, moins fréquents, qui remplace le pronom un ou une. Avec l’expression un de ceux-là, une de. celles-là, l’accord se fait généralement au singulier.