Pourquoi on a fait la guerre mondiale?
L’événement déclencheur de la première guerre mondiale fut l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand, héritier du trône d’Autriche-Hongrie à Sarajevo le 28 juin 1914 par de jeunes nationalistes serbes. Les Allemands rejoignent les Autrichiens et déclarent la guerre à la Russie le 1er août, puis le 3 à la France.
Qu’est-ce que le 11 novembre un jour une question?
Le 11 novembre est un jour férié : il célèbre l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. C’est un accord mettant fin aux combats de la Première Guerre mondiale, qui ont causé près de 10 millions de morts en 4 ans, entre 1914 et 1918.
Comment se souvenir de cette guerre?
Se souvenir de cette guerre, c’est se rappeler les gens qui ont souffert ou qui sont morts pour nous. Et ça permet de mieux comprendre certaines décisions : la construction de l’ Union européenne, par exemple, pour que les pays s’entendent.
Quels services pour les anciens prisonniers de guerre admissibles?
Indemnisation pour anciens prisonniers de guerre admissibles. Prestations et services pour la famille, y compris les survivants et les aidants naturels. Se préparer à la vie après le service, à la formation, aux études et à la recherche d’emploi. Soutien et services liés à votre santé et à votre bien être.
Combien de soldats sont morts en France?
Malgré ça, en France, plus d’un million de soldats, qu’on appelait les poilus, et des centaines de milliers de civils sont morts. D’autres ont été blessés. Les soldats défigurés avaient même un nom : les gueules cassées.
Quels sont les monuments commémoratifs et cimetières de guerre?
Monuments commémoratifs et cimetières de guerre érigés au Canada et ailleurs dans le monde en hommage aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont servi. Financement des projets qui honorent les anciens combattants du temps de guerre et les vétérans de l’ère moderne du Canada ainsi que ceux et celles qui sont morts au service du Canada.