Ou placer un Erable du Japon?

Où placer un Erable du Japon?

Où planter l’érable du Japon? Les érables se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, ils acceptent aussi l’ombre totale. Ils aiment les terrains acides dans l’idéal. Ce sont des plantes de terre de bruyère, au même titre que l’azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l’hortensia, le piéris, la bruyère…

Pourquoi mon Erable du Japon est vert?

Ses feuilles deviennent vertes lorsqu’il est exposé trop à l’ombre. Néanmoins, il faut le protéger contre les rayons directs du soleil qui risquent de brûler le feuillage.

Comment traiter un érable japonais?

Il n’existe malheureusement pas de traitement curatif. Il faut couper et brûler les branches concernées. Si vous cultivez votre érable en pot, nous vous conseillons de remplacer le substrat. Si vous taillez votre plante, désinfectez impérativement vos outils pour ne pas propager le champignon.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les glandes exocrine?

Quel érable en plein soleil?

l’érable du Japon
Plantation de l’érable du Japon Les érables apprécient en général la mi-ombre, mais de gros sujets peuvent être plantés en plein soleil (sauf contre un mur), à condition d’augmenter les arrosages bien sûr. – Les variétés à feuilles vertes sont celles qui supportent le mieux le plein soleil.

Quel est l érable le plus rouge?

L’érable du Japon Acer palmatum est un arbre à la végétation vigoureuse, qui se pare d’une coloration automnale spectaculaire rouge orangée.

Quand tailler érable du Japon?

Quand tailler l’érable? La taille se pratique théoriquement entre novembre et février, toutefois, comme la sève monte très tôt, mieux vaut éviter de tailler après décembre. L’élagage ne se pratique pas chaque année mais plutôt tous les 3 à 5 ans maximum, selon le développement de l’arbre.

Quelle est la couleur de l’érable du Japon?

Star des jardins asiatiques, l’érable du Japon illumine de ses couleurs chaudes les cours et terrasses ombragées. Mais cet arbre recèle bien plus de surprises que vous ne le pensez : selon les variétés, son feuillage peut jouer les dentellières, faire aussi sensation au printemps ou laisser place en hiver à une écorce rouge vif.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les animaux sont-ils moins intelligents que nous?

Comment résister à l’érable japonais?

L’érable japonais a la capacité de résister au gel jusqu’à -25°C. Les érables du Japon poussent bien en pot . C’est en outre une bonne solution si votre terrain n’est pas adapté à la culture. Un contenant en terre cuite est idéal à la plantation car ce matériau laisse respirer les racines.

Quel est le pH de l’érable japonais?

L’optimal est d’avoir un pH situé entre 5,5 et 6,5. Il est important aussi d’éviter d’installer dans un terrain trop lourd, argileux, car l’érable aura du mal à pousser et à grandir. L’érable japonais a la capacité de résister au gel jusqu’à -25°C. Les érables du Japon poussent bien en pot .

Quelle est la température de l’érable japonais?

La plupart des variétés d’érables japonais résistent à des températures de l’ordre de -25°. Mais attention, dans des terres lourdes et gorgées d’eau en hiver, l’érable commence à souffrir à partir de -10° et dans ce cas, seul un bon drainage installé au moment de la plantation lui permettra de résister à la période hivernale.

Related Posts