Table des matières
Pourquoi ne parlez-vous pas quand vous criez dessus?
Ne parlez pas, ne pleurez pas et ne pleurnichez pas pendant qu’ils vous crient dessus. Restez silencieux. Si vous parlez, même si c’est avec un ton et des mots polis, vos parents pourraient le prendre pour de l’insolence, de l’impertinence ou un manque de respect parce qu’ils sont énervés.
Quel est le rôle de la mère dans la vie d’adulte?
« C’est lorsqu’on voit souvent sa mère et que c’est une grande joie à chaque fois. Dans ces cas de figure, la mère est bien positionnée par rapport à sa fille. C’est-à-dire comme une femme d’une autre génération qui accompagne sa fille dans sa vie d’adulte.
Comment peut-on dire à sa mère ou sa fille?
« On peut dire à sa mère ou sa fille : « Voilà, cette remarque ne passe vraiment pas, ça m’a touchée, qu’est-ce que tu as voulu dire? » » Patricia Delahaie a un exemple sous la main. Lisez-le et réfléchissez-y.
Est-ce que vos parents crient depuis deux ou trois heures?
Vous avez peut-être l’impression que vos parents crient depuis deux ou trois heures, mais si vous suivez le temps qui passe, vous verrez que la plupart des parents n’ont pas l’énergie de le faire. Si vous répondez correctement aux cris, vous allez voir qu’ils ne vont pas s’éterniser.
Comment convaincre vos parents que vous avez raison?
Assurez-vous de ne pas essayer de convaincre vos parents que vous avez raison, cela ne va que jeter de l’huile sur le feu. Surtout si vos actions étaient justifiées, montrez-leur la différence entre ce que vous compreniez de la situation et ce que vous en comprenez maintenant.
Comment dites-vous à vos parents ce que vous avez fait?
En utilisant un ton clair et respectueux, dites à vos parents pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait. Mieux vous arrivez à exprimer vos pensées et vos sentiments au moment de l’incident, plus vos parents vous comprendront et auront envie de vous pardonner rapidement.