Table des matières
Qui peut corriger Wikipédia?
N’importe qui peut modifier une page de Wikipédia pour y apporter du contenu, corriger une faute, améliorer le style, etc. Dans Wikipédia, il existe deux techniques de modification : le wikicode et l’éditeur visuel.
Comment savoir qui a modifier une page Wikipédia?
La page d’historique permet de connaître la date, l’auteur et la teneur exacte de chaque modification. Vous pouvez accéder à la page d’historique via le lien en haut à droite, près du moteur de recherche.
Où vont les dons Wikipédia?
L’argent donné par les lecteurs de Wikipédia sert intégralement à maintenir et développer les activités de cette fondation, dont celle de l’encyclopédie participative. « Une partie des fonds récoltés finance les serveurs de Wikipédia », décrit Nathalie Martin, la directrice exécutive de Wikimédia France.
Qui peut voir l’identification d’un contributeur sur Wikipédia?
Consulter le contenu, faire une recherche, etc. Pour chaque utilisateur (membre inscrit ou IP), il est possible (pour quiconque) d’obtenir la liste de ses contributions sur l’encyclopédie.
Quelle est la Wikipédia en français?
Pour Wikipédia en français, voir Wikipédia en français. Wikipédia Écouter est une encyclopédie universelle et multilingue créée par Jimmy Wales et Larry Sanger le 15 janvier 2001. Il s’agit d’une œuvre libre, c’est-à-dire que chacun est libre de la rediffuser.
Quelle est l’encyclopédie Wikipedia?
Gérée en wiki dans le site web wikipedia.org grâce au logiciel MediaWiki, elle permet à tous les internautes d’écrire et de modifier des articles. Elle est devenue en quelques années l’encyclopédie la plus fournie et la plus consultée au monde.
Qui est le cofondateur de Wikipédia?
Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia. La version française de Wikipédia est officiellement créée le 23 mars 2001. Elle est la première version de Wikipédia dans une langue autre que l’anglais, suivie par les versions en allemand et en catalan. À partir de ce moment, Larry Sanger travaille parallèlement sur Nupedia et Wikipédia.
Que signifie la propriété de soi?
Citations La propriété de soi signifie simplement ceci : chaque individu est propriétaire de (a le contrôle de) son propre corps physique d’être humain. La liberté, ô mes frères, commence avec la complète possession de soi-même, avec l’appropriation clairement affirmée de notre corps et de notre esprit. Être libre, c’est se posséder soi-même.