Table des matières
Comment travailler les émotions?
Mon top 5 des outils pour travailler les émotions
- Jeu de cartes sur la connaissance de soi.
- Tableau de la gestion des émotions.
- Pictogrammes des émotions.
- L’échelle des émotions.
- Tableau des émotions.
- Maude Dubé, éducatrice spécialisée.
Comment nommer ses émotions?
Quelles sont les émotions primaires?
- La peur. La peur signale la présence d’un danger, réel ou imaginaire.
- La colère. La colère surgit quand ce qui est essentiel pour nous est menacé, quand on essaie de nous imposer quelque chose, que notre territoire est envahi.
- La tristesse.
- Le dégoût.
- La surprise.
- La joie.
Quels sont les différents émotions?
Elles regroupent six émotions (le nombre varie sensiblement selon les théories) qui sont communes à tout être humain quelle que soit sa culture : la joie, la colère, la peur, la tristesse, le dégoût et la surprise.
Quel est le pouvoir de cette émotion?
Le Pouvoir de cette émotion est dans sa volonté de laisser aller toute mauvaise volonté envers quelqu’un qui vous a blessé et de ne vouloir que du bien pour eux à la place. C’est un sentiment qui vous donne envie de donner plus de vos ressources ou de vous-même aux autres pour les aider ou leur montrer votre amour et votre soutien.
Comment écouter l’émotion?
Ecouter l’émotion (son émotion ou celle de la personne écoutée) sans jugement, avec équanimité, patience et compassion. Donner le droit à l’émotion d’être présente (l’émotion est toujours légitime compte tenu du contexte et du passif) Ouvrir à la volonté de transformation concrète, à la responsabilité, à la joie du meilleur futur.
Quelle est l’émotion de l’amour?
L’émotion de l’amour est un sentiment de profonde affection pour quelqu’un, et un intense désir de servir la personne de son meilleur intérêt. Cela peut également inclure un désir d’une relation plus étroite. Vous avez le roulement de boule, et vous êtes accomplir des choses que vous n’aviez pas avant. Vous vous sentez imparable.,
Est-ce que les expériences émotionnelles sont bonnes pour vous?
Cela peut faire une différence dans votre vie. En fait, de plus en plus de preuves scientifiques démontrent que des expériences émotionnelles définies précisément sont bonnes pour vous, même si ces expériences sont négatives.