Table des matières
Quelle est la forme de la gouttière pendante?
La gouttière pendante est la forme la plus populaire. Elle est fixée sous le versant de la toiture à l’aide de crochets. Généralement en demi-cercle, sa forme arrondie favorise l’évacuations de l’eau et réduit le risque de blocage. La gouttière rampante est fixée directement sur le versant de la toiture.
Quels sont les raccords de gouttière?
Voici un tableau récapitulatif des différents types de raccords de gouttière : Permettent aux gouttières de négocier les angles de la toiture tout en garantissant une continuité étanche. Leur nombre doit être limité au maximum afin de faciliter la descente de l’eau et limiter les bouchons.
Quelle est la forme de la gouttière rampante?
Assurent la liaison entre la gouttière horizontale et le tuyau de descente. La forme dépend de son emplacement : centrale (si placée au milieu de la gouttière), à droite ou à gauche (si à l’une des deux extrémités). Existent aussi pour les modèles de gouttière rampante.
Quelle est la capacité de la gouttière à évacuer?
Définit la capacité de la gouttière à évacuer un débit d’eau. Est déterminé en fonction de l’inclinaison et de la surface de la toiture. Comprise entre 2 et 5 mm par mètre en fonction de la capacité de la gouttière.
Quel est le prix de la gouttière en polyester?
Légère, solide et bon marché, la gouttière en polyester est disponible dans une large gamme de couleur et peut s’adapter aux teintes de votre menuiseries extérieures. Son prix commence à 20 € par mètre courant. Si vous remarquez qu’il y a des fuites dans votre gouttière et qu’elle ne peut plus être réparée.
Pourquoi souder une gouttière en zinc?
De plus, les différentes parties de la gouttière en zinc doivent être soudées ensemble. Au fil du temps, ces soudures peuvent constituer un maillon faible. Le prix d’une gouttière en zinc est environ 30 € par mètre courant. Le PVC est la solution la moins chère, mais il a également la durée de vie la plus courte.
Quel est le matériau de la nouvelle gouttière?
Ensuite, il faut choisir le matériau de la nouvelle gouttière. Les plus utilisés sont le zinc, le PVC, l’aluminium et le cuivre, mais on trouve également des gouttières composées d’autres matériaux, comme le polyester.