Quels sont les synonymes de jugement?

Quels sont les synonymes de jugement?

Synonymes de jugement. Décision rendue par une juridiction du premier degré (exemple… Synonymes : arrêt – ordonnance – sentence – verdict.

Qu’est-ce que le jugement?

A. − Action de juger; audience au cours de laquelle une affaire est jugée. Jugement public. Tous les hommes qui assistaient au jugement (Stendhal, Rouge et Noir,1830, p. 481).Un matin enfin, on vint le chercher pour le jugement (Van der Meersch, Invas. 14,1935, p. 251):

Quelle est l’action de juger?

Action de juger ; décision en justice. Le jugement d’un procès, d’un accusé. Prononcer, rendre un jugement. ➙ décision ; arrêt, sentence, verdict. Droit féodal Jugement de Dieu. ➙ ordalie. — Religion chrétienne Jugement dernier. Opinion favorable ou défavorable. Porter un jugement. Revenir sur ses jugements : se déjuger.

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous rencontrez des problemes avec Apple Pay?

Quel est le Jugement universel de l’histoire?

Jugement dernier, jugement universel, acte par lequel, à la Parousie, le Christ manifestera le sort de tous les humains. Le jugement de l’histoire, de la postérité, appréciation d’un fait ou de l’action de quelqu’un portée par les générations suivantes en fonction de leur importance au regard de l’histoire.

Synonymes de jugement. jugement. affirmation. aperçu. appréciation. arrêt. arrêté. assemblée. audience.

Qui est le jugement de Dieu?

Jugement (de Dieu). Cause supérieure relative à l’homme, arrêt de la Providence, intervention divine dans le déroulement des événements de ce monde. Rien ne les choquoit comme le déluge, qui est le plus grand et le plus terrible jugement que la divinité ait jamais exercé sur l’homme (J. de Maistre, Soirées St-Pétersbourg, t. 1, 1821, p. 405):

Qui sont les juges et les représentants du parquet?

Terme général pour désigner les juges (même les membres non professionnels d’un jury) et les représentants du parquet. Nouvelle terminologie pour l’inculpation. Dans le Code de procédure pénale, le législateur a remplacé «l’inculpé» par cette interminable locution: «la personne mise en examen».

Related Posts