Quelle est la nature de gardien?

Quelle est la nature de gardien?

1. Personne préposée à la garde, à la surveillance d’un animal, de quelque chose, d’un lieu : Gardien de musée. 2. Personne ou institution apte à maintenir, à préserver quelque chose : Être le gardien des traditions.

Quelle est l’origine du mot gardien?

Étymologie de « gardien » Issu, par substitution de suffixe, de l’ancien français * gardenc, lui-même de garder avec le suffixe germanique -enc, → voir -an et -ane. Le mot gardian est issu du même étymon via l’ancien occitan.

Comment s’appelle un gardien de but?

Au football, le gardien de but, aussi familièrement appelé goal, est le joueur chargé de protéger le but de son équipe, de manière que le ballon n’en franchisse pas la ligne.

Qui dit je s’appelle Groot?

LIRE AUSSI :   Quel est le jour du tirage du Loto?

L’acteur Vin Diesel assure également le doublage du personnage en français. Dans cette dernière version, la célèbre phrase « Je suis Groot » des comics est remplacée par « Je s’appelle Groot ».

Qu’est-ce que le gardien?

GARDIEN, IENNE, subst. A. − Personne qui assure la garde, qui est chargée de protéger ou de surveiller quelqu’un ou quelque chose. Synon. surveillant, vigile.Gardienne d’enfants, gardien de bureau, de prison.

Quel est le gardien du but?

En termes de Sports, Gardien du but, Celui qui est chargé de défendre le but. Il se dit particulièrement, en termes de Procédure, de Celui qui est commis par justice pour garder des meubles saisis, des scellés, etc. On l’a établi gardien, on l’a établie gardienne des meubles, des scellés.

Qu’est-ce que la garde?

A. − Personne qui assure la garde, qui est chargée de protéger ou de surveiller quelqu’un ou quelque chose. Synon. surveillant, vigile.Gardienne d’enfants, gardien de bureau, de prison. Des gardiennes de troupeaux (Huysmans, Oblat, t. 1, 1903, p. 248).Ça doit pas être marrant d’être gardien de nuit, dit Zazie (Queneau, Zazie,1959, p.

LIRE AUSSI :   Comment augmenter le volume des enceintes?

Quel est le gardien de la vie?

GARDIEN, IENNE. n. Celui, celle qui protège ou qui est commis pour protéger quelqu’un ou quelque chose. Dieu est notre meilleur gardien. Vous êtes le gardien de nos droits, de nos libertés. Adjectivement, Ange gardien, Ange qui veille sur chacun de nous durant notre vie.

Related Posts