Table des matières
Quel est le nom de sourire?
SOURIRE, nom Expression rieuse marquée par un mouvement ascendant des coins de la bouche et un plissement des yeux.
Quelle est la nature de sourire?
Expression rieuse, marquée par de légers mouvements du visage, et en particulier un élément de la bouche, qui indique le plaisir, la sympathie, l’affection, etc. : Accueillir un ami avec le sourire. Un sourire moqueur.
Quels sont les types de sourire?
le sourire caricatural (imitation de la joie, un peu forcé) le sourire préoccupé (la situation est réellement embarrassante) le sourire méprisant (on est un peu méchant en cachette) le sourire ironique (bienvenue au sarcasme)
Est-ce que le sourire reste muet?
Le sourire est un autre langage, un moyen de traduire ce qui, en nous, reste muet. Loin d’être un « sous-rire », il ouvre sur de multiples univers : il y a le sourire épanoui de l’amoureux, le gêné du timide, le conquérant du séducteur, le serein de Bouddha.
Quels sont les synonymes de sourire?
Voir les synonymes de Sourire classés par nombre de lettres . SOURIRE. n. m. Action de sourire. Sourire aimable, malin, moqueur, fin, spirituel. Elle a un sourire gracieux. Sourire d’incrédulité. Elle lui a fait un sourire. Il avait toujours le sourire sur les lèvres.
Quelle est la plus énigmatique du sourire?
La plus énigmatique, aussi. Le sourire séduit, mais, contraint ou automatique, il provoque le malaise. Le point sur un comportement inné qui fait de nous des humains à part entière. Le sourire de bienvenue ou de politesse, à la fois proche et distancié, met spontanément à l’aise, même si l’on n’a aucun lien avec celui qui nous l’adresse.
Est-ce que le sourire est important pour nous?
Évidemment, selon la situation et selon notre degré d’expérience, chacun de nous peut interpréter à quelques nuances près les différents sourires comme moyens de communication. Il n’en demeure pas moins que le sourire est très important dans nos vies.