Comment suffoquer?

Comment suffoquer?

L’obstruction se produit le plus souvent lorsque la personne est en train de manger ou, s’il s’agit d’un enfant, de jouer avec un objet qu’il a porté à sa bouche….Si l’obstruction est partielle, la victime peut :

  1. parler ou crier ;
  2. tousser vigoureusement ;
  3. respirer, parfois avec un bruit surajouté.

Quel est le nom de suffoquer?

estomaquer, sidérer, souffler, stupéfier. On s’anime, on se fâche, on réclame des explications; on vous suffoque par le moyen des histoires les plus extravagantes (Boylesve, Leçon d’amour, 1902, p. 119).

Qui suffoque?

Empêcher de respirer librement, faire perdre la respiration ou rendre la respiration difficile ; il se dit ordinairement du manque de respiration qui arrive par quelque cause intérieure ou par l’effet de quelque vapeur nuisible. (Absolument) Il fait un air brûlant qui suffoque.

LIRE AUSSI :   Comment les scientifiques Ont-ils reussi a connaitre la structure interne de la Terre?

C’est quoi une suffocation?

 suffocation Sentiment d’oppression anxieuse, provoqué par la suspension ou la gêne de la respiration. Asphyxie produite par la présence d’un obstacle dans les voies respiratoires.

Comment réagir en cas d’asphyxie?

La victime d’étouffement ne peut plus parler, plus respirer, mais elle est consciente. Présentez-vous rapidement à la victime et encouragez-la à tousser. Si elle n’y arrive pas, commencez par donner un maximum de 5 claques vigoureuses dans le dos de la victime, entre les omoplates avec la paume de la main ouverte.

Comment s’écrit suffoquer?

Suffocant, e (avec un c), adjectif variable en genre et en nombre : une chaleur suffocante (= qui produit une suffocation). Suffoquant (avec -qu-), participe présent, invariable : elle était toute rouge, suffoquant de colère (= elle étouffait de colère).

Comment on écrit suffoquer?

SUFFOQUER [su-fo-ké] 1. Faire perdre la respiration, en parlant de quelque vapeur ou de quelque cause intérieure.

Pourquoi on suffoque quand on pleure?

Lors d’une grosse crise de larmes, certains enfants hurlent si fort que leur respiration cesse brusquement. Ils peuvent même perdre connaissance durant quelques secondes. C’est ce que l’on appelle le spasme du sanglot.

Related Posts