Est-ce que le mot autre est toujours au singulier?

Est-ce que le mot autre est toujours au singulier?

Selon les cas, quand le mot autre est précédé de d’ et suivi d’un nom, il peut être au singulier ou au pluriel. Quelques exemples : pas d’autre solution, d’autres personnes, en d’autres termes, etc. Mais dans d’autre part, pas de doute, tout est toujours au singulier. L’erreur à ne pas faire

Est-ce que le singulier est identique au pluriel?

Le singulier est donc identique au pluriel. Au singulier, « un cas » s’écrit C.A.S. Au pluriel, « des cas » s’écrit « C.A.S ».

Quand commence-t-on par un singulier?

Faites attention aux liaisons quand le nom ou l’adjectif commence par une voyelle : ★ Quand le nom ou l’adjectif se termine par « -s », « -x » ou « -z », on n’ajoute pas de « -s » à la fin. Le singulier est donc identique au pluriel.

LIRE AUSSI :   Comment mettre le mode tactile sur Chromebook?

Comment s’écrit un singulier?

Le singulier est donc identique au pluriel. Au singulier, « un cas » s’écrit C.A.S. Au pluriel, « des cas » s’écrit « C.A.S ». C’est pareil. Une croix s’écrit C.R.O.I.X. « Des croix » s’écrit « C.R.O.I.X. Le gaz s’écrit G.A.Z. « Des gaz » s’écrit G.A.Z ».

Quels sont les noms de lieux employés au pluriel?

Certains noms de lieux sont eux aussi employés uniquement au pluriel. Ils désignent souvent des chaînes de montagnes, des archipels, des régions ou des constellations, mais ils peuvent aussi désigner une ville ou un village. Lorsque ces noms comprennent l’article les, ils sont généralement considérés comme pluriels.

Est-ce que le pluriel est exclusif?

Effectivement, si le « ou » sous-entend une addition, il faut le pluriel. S’il est exclusif, alors le singulier (la grippe ou la rougeole sera diagnostiquée : soit l’une soit l’autre). Petite remarque : je ne mettrais pas le verbe transmettre …On ne transmet pas un « effet indésirable » mais on le signale. Même chose pour communiquer …

LIRE AUSSI :   Comment choisir le moteur de synthese vocale?

Quels sont les noms toujours au pluriel?

Noms toujours au pluriel Certains noms s’emploient uniquement au pluriel en français. Dans certains cas, l’idée de pluralité derrière ces noms est relativement claire (dans les noms qui désignent des sommes d’argent, par exemple), mais dans d’autres, elle est plutôt vague (dans les noms qui désignent des cérémonies, par exemple). Exemples :

Related Posts