Comment Ecrire voir ou voire?

Comment Ecrire voir ou voire?

Si le mot peut être remplacé par « et même », le « e » est de rigueur, et on écrit « voire ». Sinon, on écrit « voir » : L’ordinateur change nos habitudes, voire les bouleverse. = L’ordinateur change nos habitudes, et même les bouleverse.

Comment écrire censé?

Il faut écrire : Comment étais-je censé le savoir? Si « sensé » est la bonne orthographe, on devrait pouvoir dire : « Comment étais-je plein de bon sens le savoir? » Or cette phrase n’a aucun sens. Il ne faut donc pas écrire « sensé », mais « censé ». Phrase correcte.

Quand on utilise ses et ces?

Ses est un adjectif possessif ADJECTIFS POSSESSIFS, qui marque l’appartenance. Il aime ses chiens. Ces est un adjectif démonstratif ADJECTIFS DEMONSTRATIFS, qui sert à designer quelqu’un ou quelque chose.

LIRE AUSSI :   Quelle carte SD pour ma camera?

Quelle est la place d’un adjectif dans la phrase?

En règle générale il s’accorde en genre et en nombre avec le nom ou pronom auquel il se rapporte. Sa place diffère selon les types d’adjectifs ou le sens à donner à la phrase.

Comment utiliser la virgule dans une phrase?

Elle peut aussi coordonner des éléments dotés d’une même fonction au sein d’une phrase. On utilise la virgule pour intégrer des appositions dans le texte ainsi que des adjectifs et des propositions subordonnées relatives. La virgule est un outil de ponctuation qui permet par ailleurs d’intégrer une proposition incise à la phrase.

Quel est le verbe le plus utilisé en français?

Le verbe faire est un des verbes les plus utilisés en français. D’ailleurs, dans un précédent article, je vous avais parlé des 10 expressions avec faire les plus employées par les Français. C’est vrai, les Français usent et abusent du verbe faire et pourtant ce n’est vraiment pas le verbe le plus simple à utiliser.

LIRE AUSSI :   Combien coute un abonnement avec Microsoft Office?

Quelle est la fin d’une phrase?

Les points marquent toujours la fin d’une phrase : il s’agit d’une pause forte. Une phrase interrogative se termine donc par un point d’interrogation. Le point d’exclamation vient conclure une phrase exclamative ou impérative. Le simple point termine tous les autres types de phrases.

Related Posts