Table des matières
Comment décrire un jeu de données?
Un jeu de données peut avoir une structure tabulaire, par exemple un fichier CSV, une structure d’arbre, comme dans un fichier JSON ou XML, ou encore une structure de graphe, comme dans le RDF. Lorsque les données sont tabulaires, en principe, chaque ligne correspond à une observation et chaque colonne à une variable.
Où trouver des jeux de données?
En plus des jeux de données, l’Institut met à disposition des cartes interactives, des chiffres détaillés ainsi que des séries chronologiques….Top 5 des sites où trouver des datasets pour le Machine Learning
- Google Dataset Search.
- Data.gouv.fr.
- Fema.gov.
- Data.nasa.gov.
- Le site de l’INSEE.
Quels sont les différents moyens mis en œuvre pour collecter des informations à caractère personnel?
Par exemple : un nom, une photo, une empreinte digitale, une adresse postale, une adresse mail, un numéro de téléphone, un numéro de sécurité sociale, un matricule interne, une adresse IP, un identifiant de connexion informatique, un enregistrement vocal, une photographie, date de naissance, etc.
Quelle est la collecte de données?
Collecte de données : définition générale La collecte de données est une phase primordiale d’une étude empirique ou d’un travail de recherche durant laquelle l’étudiant récolte des informations qui seront analysées pour confirmer (ou non) des hypothèses de départ, et répondre à une problématique.
Comment procéder à la réparation d’un jeu de données?
La réparation d’un jeu de données peut prendre plusieurs formes : Comme supprimer les donner manquantes ou les remplacer les valeurs manquantes par des valeurs artificielles (on parle d’imputation). A noter que ces techniques ne sont pas des astuces magiques pour répondre à tous les besoin.
Comment collecter des données statistiques?
Avec un échantillon représentatif de la population ciblée par son sujet, le chercheur peut collecter des données statistiques qui lui fourniront des informations après analyse. Ces informations doivent l’aider à dresser un ou plusieurs constats qui répondent à sa problématique et ses hypothèses de départ.
Comment collecter des données dans une étude empirique?
Pour collecter des données dans une étude empirique, il existe deux types d’études : L’étude qualitative. L’étude quantitative. En fonction de son sujet, l’étudiant doit se demander : “ Quel type d’étude me permettrait de collecter les données les plus pertinentes, afin de répondre à ma problématique et de tester mes hypothèses?