Pourquoi les italienne ont immigration en Argentine?

Pourquoi les italienne ont immigration en Argentine?

Les Italiens fuient leur pays de la pauvreté et de la crise économique. Arrivés en Argentine, les Italiens peuplent surtout la côte argentine, et Buenos Aires en particulier. Puis d’autres s’en allèrent peupler la plaine. Leur religion était surtout le catholicisme, qu’ils pratiquaient énormément en Argentine.

Pourquoi immigrer en Argentine?

En Argentine, le désir d’accueillir des migrants européens ne résulte pas seulement de visées économiques, mais témoigne également d’une orientation culturelle spécifique que les hommes politiques d’alors tentent de donner à leur pays.

Est-ce que la culture argentine a subi une forte influence italienne?

Vous avez dû remarquer ou vous remarquerez sans doute que la culture argentine a subi une forte influence italienne qu’il s’agisse de sa langue, de son architecture ou encore de sa gastronomie, surtout à Buenos Aires. Pas de communautarisme cependant. La communauté italienne s’est parfaitement intégrée, mélangée à la société argentine.

LIRE AUSSI :   Comment bloquer les appels indesirables sur telephone fixe Logicom?

Quelle est l’immigration italienne à Buenos Aires?

En 1895, plus de 12\% de la population était italienne, on surnommait ces immigrés les Tanos (de Napolitanos). Aujourd’hui, de 15 à 20 millions d’Argentins ont une ascendance italienne, soit environ la moitié de la population, très sûrement beaucoup plus à Buenos Aires. Cette immigration a duré jusqu’après la Seconde Guerre mondiale.

Quelle est l’immigration en provenance d’Italie?

L’immigration en provenance d’Italie a été considérable: près de 3 millions de personnes de 1857 à 1940, soit 45\% du total des étrangers venus s’installer en Argentine. En 1895, plus de 12\% de la population était italienne, on surnommait ces immigrés les Tanos (de Napolitanos).

Quels sont les immigrants italiens?

En effet, de 1857 à 1958, on y compte environ 46\% d’immigrants italiens contre 33\% d’Espagnols et seulement 1 à 3\% de Français, d’Allemands et d’Anglais. De 1880 à 1930, plus de 4 millions d’Italiens émigrent vers l’ Argentine qui devient alors le deuxième pays d’émigration des Italiens après les Etats-Unis.

Related Posts