Quelle est la situation des enfants en Colombie?

Quelle est la situation des enfants en Colombie?

La situation des droits des enfants dans ce pays est donc très inachevée. Principaux problèmes rencontrés par les enfants en Colombie : 45 \% de la population colombienne vit en dessous du seuil de pauvreté. Le pays dispose pourtant de grandes richesses, mais celles-ci sont très inégalement réparties.

Quelle est la qualité de l’Éducation en Colombie?

Le taux d’ analphabétisme rural est élevé (le taux urbain moyen est de 5,4\% alors que le rural atteint 18,6\%). La qualité de l’éducation : selon l’ OCDE le résultat de la Colombie aux tests PISA en 2006 pour les mathématiques est inférieur à celui des 61 pays occupant la tranche supérieure et similaire à celui des trois pays du bas de l’échelle.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification du prenom Melissa?

Quel est le système éducatif en Colombie?

Système éducatif en Colombie. En Colombie, l’enseignement formel est décomposé en plusieurs niveaux : préscolaire, primaire, secondaire et universitaire. Les principes fondamentaux du système éducatif colombien sont recueillis dans la constitution politique de la Colombie et dans la loi n° 115 de 1994.

Comment fonctionne l’enseignement formel en Colombie?

En Colombie, l’enseignement formel est décomposé en plusieurs niveaux : préscolaire, primaire, secondaire et universitaire. Les principes fondamentaux du système éducatif colombien sont recueillis dans la constitution politique de la Colombie et dans la loi n° 115 de 1994.

Quel est l’âge minimum pour travailler au Canada?

Âge minimum pour travailler au Canada, d’une province à l’autre – En Alberta, les adolescents peuvent travailler dès l’âge de 12 ans, mais sous certaines conditions : en dehors des heures de classe normales, avec le consentement écrit d’un parent ou tuteur, et avec l’approbation du directeur des normes d’emploi.

LIRE AUSSI :   Comment corriger les erreurs sur Word?

Quelle est la situation des enfants autochtones vivant en Colombie?

L’état de protection des enfants autochtones vivant en Colombie est particulièrement grave. Ainsi, un rapporteur spécial des Nations Unies a qualifié la situation des droits fondamentaux de ces peuples de « grave, critique et profondément préoccupante.

Quel est le droit à la protection en Colombie?

Droit à la protection. En Colombie, chaque année, des enfants sont victimes des mines terrestres. Certains en meurent, d’autres deviennent handicapés. Il n’est pas rares que les enfants soient amputés d’un pied ou d’une jambe après avoir marché sur une mine.

https://www.youtube.com/watch?v=BaYypnxMEUE

Related Posts