Table des matières
Comment former le présent progressif en espagnol?
En espagnol, un verbe conjugué au présent continu est composé de deux mots : l’auxiliaire ESTAR et le gérondif du verbe que l’on veut conjuguer. Le verbe ESTAR se conjugue ainsi : estoy, estás, está, estamos, estáis, están. C’est également le « deuxième verbe être » de l’espagnol, avec SER.
Quand Utilise-t-on le présent progressif en espagnol?
Ce temps s’utilise pour parler d’une action en cours. Il signifie être en train de. Il se forme à partir du verbe estar conjugué au présent, suivi du gérondif.
Comment former le futur hypothétique en espagnol?
Pour exprimer une idée de probabilité, d’approximation, d’hypothèse, rendue en français par les verbes « devoir » ou « pouvoir », ou bien par un adverbe (« probablement », « sans doute »…), l’espagnol emploie le futur de l’indicatif. « A estas horas, tendrá usted sueño »: A cette heure-ci, vous devez avoir sommeil.
Quelle est la règle d’espagnol?
En cours d’espagnol, la règle est tout à fait simple, c’est la suivante : Le présent, dans la proposition principale, entraîne le subjonctif présent dans la proposition subordonnée,
Quels sont les verbes irréguliers en espagnol?
Verbes irréguliers : ser, estar, ir, oir et oler au présent Exercices en ligne pour apprendre l’espagnol Qu’est-ce que le présent? Le présent espagnol (presente de indicativo) correspond au présent français.
Comment se construisent les temps en cours d’espagnol?
En cours d’espagnol, au total, il y a quatre temps qui se construisent avec un subjonctif présent dans le cadre d’une concordance des temps : Le présent, Le futur, Le passé composé, L’impératif.
Comment conjuguer les verbes espagnols?
Pour conjuguer les verbes au présent, on remplace les terminaisons ar/er/ir de l’ infinitif par les terminaisons suivantes : Les verbes pronominaux espagnols se conjuguent avec un pronom réfléchi dont la forme varie en fonction du genre (masculin ou féminin) et du nombre (singulier ou pluriel) du sujet.