Table des matières
Que sont les adjectifs possessifs en espagnol?
En espagnol les adjectifs possessifs s’accordent en genre (féminin ou masculin), en nombre (singulier ou pluriel) et en personne (selon la relation entre le locuteur, l’objet possédé et son propriétaire) avec le nom qui suit. Nuestras tortas son deliciosas. Nos tartes sont délicieuses.
Comment se terminent les noms féminins espagnols?
En règle générale, les noms féminins espagnols se terminent par la lettre -a. Mais attention ! Il y a quelques exceptions à cette règle. Voici un tableau offrant un aperçu des différentes terminaisons que peuvent avoir les noms féminins et des différentes catégories auxquelles ils peuvent appartenir.
Comment utiliser les adjectifs en espagnol?
Leur utilisation en espagnol est presque la même qu’en français : certains adjectifs s’emploient pour des occasions spécifiques ou suivent des règles grammaticales spéciales et tout dépend bien sûr du contexte.
Comment reconnaître un nom en espagnol?
En espagnol, les noms sont soit masculins, soit féminins. Dans la plupart des cas, on peut reconnaître le genre d’un nom à sa terminaison. Mais comme il y a quelques exceptions, il est toujours plus prudent d’apprendre un nouveau nom avec son article et de vérifier dans le dictionnaire en cas de doute.
Comment s’accordent les adjectifs possessifs?
En espagnol les adjectifs possessifs s’accordent en genre (féminin ou masculin), en nombre (singulier ou pluriel) et en personne (selon la relation entre le locuteur, l’objet possédé et son propriétaire) avec le nom qui suit.
Que signifient les pronoms possessifs?
Les pronoms possessifs remplacent un nom. Le nom en question a généralement été cité préalablement. Le pronom possessif s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Ils s’obtiennent en mettant l’article défini devant les formes mío, tuyo, etc..