Comment completer des phrases?

Comment compléter des phrases?

Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Elle est constituée de mots et a un sens. Repérer les majuscules et les points ; les entourer en rouge. Montrer les phrases du texte et les compter ensemble.

Comment conjuguer une phrase au présent de l’indicatif?

Les terminaisons sont -e; -es; -e; -ons; -ez; -ent. Les verbes du deuxième groupe sont tous ceux qui se finissent en -ir à l’infinitif et qui ont un participe présent en -issant. Les terminaisons sont : -is; -is; -it; -issons; -issez; -issent.

Comment utiliser le passé composé?

Le passé composé est le temps passé du présent de l’indicatif. Il sert à exprimer un événement passé dans un discours qui a des conséquences dans le présent. Exemple : J’ai apporté des fleurs à ma femme. Cela implique que ma femme a toujours ces fleurs en ce moment.

LIRE AUSSI :   Comment voir les anciens messages sur Facebook Messenger?

Comment écrire des phrases indirectes?

Je vous propose des phrases écrites au style direct. Utilisez le terme de liaison afin de les écrire au style indirect. Exercice de français « Discours indirect » créé par eos17 avec le générateur de tests – créez votre propre test ! [ Plus de cours et d’exercices de eos17]

Comment créer une phrase d’introduction captivante?

Créez une phrase d’introduction captivante. Impliquez le lecteur dans votre texte en créant du suspens ou de l’enthousiasme dans votre introduction. Cette phrase doit introduire le but du paragraphe ou le récit et inciter le lecteur à poursuivre la lecture .

Quelle est la phrase d’introduction pour le singulier?

Voici un exemple d’une bonne phrase d’introduction à la première personne du singulier : « je me souviendrais toujours du jour où j’ai choisi mon chiot. » Si vous utilisez la troisième personne pour cette même phrase, vous pouvez dire : « il n’oubliera jamais le jour où il a choisi son chiot. »

LIRE AUSSI :   Quelle est la couleur de la fraise?

Comment rédiger des paragraphes narratifs?

Bien que les paragraphes narratifs soient souvent rédigés à la première personne pour une histoire que vous avez vécue, ils peuvent aussi être rédigés à la troisième personne . Vous pouvez narrer l’histoire de quelqu’un d’autre, même si c’est une pure fiction. Utilisez le même temps de conjugaison.

Related Posts