Table des matières
Comment comparer deux personnes en espagnol?
Comparaisons de supériorité ou d’infériorité avec adjectifs
- Marcos + es + más + alto + que + su hermana. (Marcos est plus grand que sa soeur.)
- Yo + soy + menos + inteligente + que + tú. (je suis moins intelligent que toi.)
- Mi coche + es + más + rápido + que + el tuyo.
- La puerta es más roja que una cereza.
Quand utiliser tan ou tanto?
« Tan » fonctionne comme un adverbe, pour autant sa forme ne change jamais, quelle que soit la phrase dans laquelle il est utilisé. « Tanto » fonctionne en général comme un adjectif, il s’accorde donc avec le nom qui le suit. Par exemple, « Tengo tantas hermanas como Juan », « J’ai autant de soeurs que Juan ».
Comment comparer les adjectifs en espagnol?
Comparaisons de supériorité ou d’infériorité avec adjectifs. Pour comparer des choses sur une base inégale (une des choses étant plus ou moins ___ que l’autre), la construction en espagnol est la suivante : Marcos + es + más + alto + que + su hermana. (Marcos est plus grand que sa soeur.)
Comment se fait la comparaison en espagnol?
En espagnol, comme en français, la comparaison se fait de la manière suivante : sujet + verbe + article défini + más/menos + adjectif + de + reste de la phrase. María + es + la + más + guapa + de + sus amigas. (María est la plus belle de toutes ses amies.)
Comment apprendre le vocabulaire espagnol?
En apprenant le vocabulaire espagnol de base, vous pourrez déjà commencer à dialoguer et à faire des phrases simples. N’ayez pas peur de faire des erreurs ou de ne pas pouvoir suivre la vitesse d’élocution de vos interlocuteurs hispaniques : ils se montreront compréhensifs et feront l’effort de parler plus lentement.
Quel est l’idiome de l’espagnol?
Idiome usité par plus de 577 millions de locuteurs dans le monde, l’espagnol est une langue dite SVO, répondant à un ordre grammatical « sujet-verbe-objet ». Cela signifie que dans une phrase, le verbe et l’objet s’accordent en genre et en nombre avec le sujet.