Quelles sont les differentes medecines?

Quelles sont les différentes médecines?

L’Ordre des médecins reconnaît officiellement quatre types de médecines alternatives et complémentaires : l’acupuncture, l’homéopathie, la mésothérapie et l’ostéopathie.

Quelle médecine alternative?

Les médecines douces les plus plébiscitées par les Français actuellement sont l’acupuncture et l’ostéopathie….Les thérapies manuelles et les pratiques énergétiques :

  • L’acupuncture ;
  • La réflexologie ;
  • La kinésithérapie ;
  • Le Reiki ;
  • Le Shiatsu ;
  • L’ostéopathie ;
  • La chiropractie ;
  • La kinésiologie ;

Comment choisir sa médecine douce?

Le choix d’une pratique de médecine douce se fait bien sûr en fonction de votre problématique, mais également en fonction de vos préférences et de vos traits de personnalité. La grande diversité des pratiques fait qu’il y en a forcément une qui est faite pour vous !

Comment fonctionnent les médecines alternatives?

Les résultats sont parfois longs, mais il semblerait que la plupart de ces médecines douces fonctionnent. Les médecines alternatives, également appelées « non conventionnelles » ou MAC (Médecines Alternatives Complémentaires), sont des méthodes de guérison par d’autres vecteurs que ceux connus jusqu’à présent.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification des tattoos de cœur?

Comment définir les médecines alternatives et complémentaires?

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit les médecines alternatives et complémentaires comme « un ensemble de pratiques où les patients sont considérés dans leur globalité, au sein de leur contexte écologique ».

Quelle est la médecine alternative à l’origine du mal?

Née en France, cette médecine alternative vise à trouver l’origine du mal pour y remédier. Les étiopathes sont aussi appelés « rebouteux » dans le jargon commun. Il s’agit d’une médecine alternative cherchant à soigner les patients par des plantes et autres actifs naturels. C’est aussi la médecine douce la plus développée dans le monde.

Quelle est la médecine énergétique?

La médecine énergétique est une composante de plusieurs thérapies, notamment: Les composantes Qi gong et Tai chi de la Médecine Chinoise Traditionnelle utilisent des postures douces, des mouvements conscients et la respiration pour amener le patient à un meilleur équilibre énergétique REMARQUE : Il s’agit de la version professionnelle.

Related Posts